m

Exportations au format SPSS

FONCTIONNALITÉ PAYANTE : le format d'exportation SPSS n'est disponible qu'avec certains abonnements payants. Voyez si votre abonnement le propose.

Vous pouvez exporter les résultats de vos sondages pour les utiliser dans SPSS (Statistical Package for the Social Sciences), un logiciel populaire utilisé pour l'analyse statistique. Voir des exemples d’exportation »

Les exportations SPSS sont disponibles pour les exportations de Toutes les données des réponses. Les exportations de toutes les données des réponses vous permettent de voir l'ensemble des réponses de chaque participants.

Pour exporter les résultats de votre sondage :

  1. Accédez à la section Analysez les résultats de votre sondage.
  2. Cliquez sur Enregistrer en haut de la page.
  3. Cliquez sur Exporter le fichier.
  4. Sélectionnez le type d'exportation Toutes les données des réponses.
  5. Choisissez SPSS, sélectionnez vos options d'exportation, puis cliquez sur Exporter.
  6. Sous EXPORTATIONS dans la barre latérale gauche, cliquez sur Exporter pour télécharger le fichier sur votre ordinateur. Les exportations sont stockées ici pendant 14 jours.

L’exportation comprend un fichier SAV. Nous vous recommandons d'utiliser SPSS 17.0.1 ou une version ultérieure pour ouvrir le fichier.

Les informations suivantes vous aideront à commencer l'analyse dans votre programme SPSS :

Vue Variable par rapport à la vue Données
  • La vue variable permet de définir chaque question et les choix de réponse.
  • La vue données est une vue de style feuille de calcul contenant toutes les réponses.
  • Les questions sont intitulées comme suit : q0001, q0002, q0003, et ainsi de suite. Vous pouvez modifier ces étiquettes dans les cellules de la vue Variable. Cette action entraîne la mise à jour des en-têtes de colonne de la vue Données.
  • Les choix de réponse se voient attribuer une valeur numérique et un nom d'étiquette variable. Utilisez la vue Variable pour référencer les valeurs et les noms. Dans la vue Données, cliquez sur Afficher les étiquettes de valeur dans la barre d'outils afin d'afficher les noms d'étiquettes variables à la place des valeurs numériques.
Mesure et types de questions

Mesure

La mesure est déterminée à partir du type de question.

  • Échelle = questions de type Classement et Zone de texte numérique
  • Nominal = tous les autres types de question

Choix multiple

SPSS attribue une valeur numérique aux choix de réponse, que vous pouvez référencer dans la vue Variable. Si plusieurs réponses sont autorisées, les données seront réparties sous plusieurs colonnes dans la vue Données puisqu'une cellule ne peut pas comporter plusieurs réponses.

Questions de matrice et de classement

Les données sont réparties dans plusieurs colonnes (autant de colonnes que ce qui figure dans votre question).

SPSS attribue la valeur numérique en fonction de la valeur pondérée, ce qui ne correspond pas forcément à l'ordre des choix de réponse dans le sondage. Par conséquent, le choix de réponse auquel la pondération 1 a été attribuée se trouve dans la colonne numéro un, celui auquel la pondération 2 a été attribuée se trouve dans la colonne numéro deux, et ainsi de suite.

La colonne S/O est codée 0. Si vous avez attribué la pondération 0 à un autre choix de réponse, la cellule affichera 0,00 et vous devrez corriger cette valeur manuellement.

Réponses ignorées

La valeur « . » est attribuée aux réponses ignorées dans la vue Données. Ceci est défini comme un SYSMIS dans l'exportation.

Exportez les résultats de votre sondage vers un fichier SAV pour les utiliser dans SPSS, un logiciel utilisé pour l'analyse statistique.

Obtenez des réponses