L'attribution aléatoire peut vous aider à réduire le biais lié à l'ordre (des pages et des questions) et à améliorer la qualité de vos données. Grâce à l'attribution aléatoire des pages et des questions dans SurveyMonkey, vous pouvez ainsi modifier l'ordre d'affichage des questions dans vos sondages.
L’attribution aléatoire des questions permet de modifier l’ordre des questions sur une page de sondage. Vous pouvez l’appliquer à une série de questions particulière ou à toutes les questions de la page.
Pour activer l’attribution aléatoire des questions :
Astuce ! Utilisez l’attribution aléatoire des réponses pour inverser, trier ou répartir de manière aléatoire les options de réponse pour une question individuelle.
Pour désactiver l’attribution aléatoire des questions :
Si vous avez activé le branchement conditionnel ou le chaînage des questions et des réponses dans votre sondage, l’attribution aléatoire des questions peut entraîner un comportement inattendu.
L’attribution aléatoire des pages permet d’inverser, alterner ou répartir de manière aléatoire l’ordre des pages de votre sondage ; vous pouvez l’appliquer à une série de pages particulière ou à toutes les pages.
Pour activer l’attribution aléatoire des pages :
ASTUCE ! L'attribution aléatoire des blocs vous permet de répartir les pages de manière aléatoire par groupe.
Pour désactiver l’attribution aléatoire des pages :
Si vous avez activé le branchement conditionnel ou le chaînage des questions et des réponses dans votre sondage, l’attribution aléatoire des pages peut entraîner un comportement inattendu.