m

Désabonnés ou Messages rejetés

Certains de vos destinataires ou contacts peuvent se trouver sous le groupe Messages rejetés ou Désabonnés dans votre collecteur d'invitations par courriers électroniques ou dans la zone Contacts.

Désabonnés

Dans les messages que vous envoyez via SurveyMonkey, vous devez inclure un lien de désabonnement permettant aux destinataires de se désinscrire de toutes les invitations de sondages que vous avez envoyées avec votre compte via le collecteur d'invitations par courriers électroniques.

  • Les destinataires qui cliquent sur ce lien se trouvent sous le groupe Désabonnés dans votre collecteur d'invitations par courriers électroniques ou vos contacts.
  • Une fois qu’une personne s’est désabonnée, vous ne pouvez plus lui envoyer de messages via le collecteur d'invitations par courriers électroniques.
  • Pour supprimer le statut Désabonné, le propriétaire de l’adresse électronique doit passer par le processus d’abonnement.

Comme l’explique notre politique anti-spam, nous vous demandons de supprimer sous dix jours de vos contacts les destinataires qui se sont désabonnés.

Messages rejetés

Un retour permanent signifie que le message ne peut pas être distribué pour une raison permanente. Un retour permanent se produit généralement si l’adresse électronique est invalide (n’existe pas ou contient une coquille) ou si le serveur de messagerie destinataire bloque nos adresses IP ou domaines.

  • Les destinataires dont l’adresse électronique a rejeté un message de façon permanente se trouvent sous le groupe Messages rejetés dans votre collecteur d'invitations par courriers électroniques ou vos contacts.
  • Si une adresse électronique a rejeté un message envoyé depuis un compte SurveyMonkey de façon permanente, personne ne peut envoyer de message à cette adresse dans SurveyMonkey via le collecteur d'invitations par courriers électroniques.
  • Pour supprimer le statut Messages rejetés, le propriétaire de l’adresse électronique doit passer par le processus d’abonnement.

Nous surveillons également les messages entrants envoyés via les collecteurs d'invitations par courriers électroniques afin de nous assurer que nous répondons aux normes du secteur en matière d’échecs de livraison. Si vous dépassez le nombre d’échecs de livraison ou d’abus défini, nous pouvons décider de suspendre vos privilèges de messagerie électronique au sein de SurveyMonkey.

Affichage des contacts désabonnés ou Messages rejetés

Invitations par courrier électronique

Lorsque vous composez une invitation, vous pouvez ajouter des contacts désabonnés ou ayant rejeté leurs messages dans le champ Envoyer à. Cependant, nous passons en revue la liste des destinataires avant d'envoyer le message et n'envoyons pas ceux destinés à des adresses électroniques de contacts s'étant désabonnés ou ayant rejeté leurs messages auparavant.

L'onglet Aperçu d'un collecteur d'invitations par courriers électroniques contient un graphique indiquant le nombre de destinataires s'étant désabonnés ou ayant rejeté leurs messages.

Pour afficher certains destinataires s'étant désabonnés ou ayant rejeté leurs messages :

  1. Cliquez sur l'onglet Destinataires.
  2. Cliquez sur Tous les destinataires et sélectionnez l'état dans le menu déroulant.

Vous ne pouvez pas supprimer les destinataires s'étant désabonnés ou ayant rejeté leurs messages dans le collecteur, mais vous pouvez les supprimer de vos contacts afin de ne pas les ajouter aux futurs collecteurs.

Contacts

Lorsque vous ajoutez ou importez des contacts, vous pouvez ajouter à vos contacts des adresses électroniques de contacts désabonnés ou ayant rejeté leurs messages. Toutefois, les contacts seront automatiquement étiquetés en tant que tels.

Pour afficher et supprimer des destinataires s'étant désabonnés ou ayant rejeté leurs messages :

  1. Dans la barre latérale gauche des contacts, cliquez sur le groupe bleu Désabonnés ou rouge Messages rejetés.
  2. Cochez la case en regard des contacts à effacer.
  3. Cliquez sur Supprimer définitivement en haut de la page.

La suppression de contacts au sein de Contacts ne les efface pas des collecteurs existants. En revanche, cette suppression vous évitera de les ajouter aux futurs collecteurs.

Obtenez des réponses