m

Question du type Plusieurs zones de texte

La question du type Plusieurs zones de texte vous permet de recueillir plusieurs réponses ouvertes à l’aide d’une seule question. Vous pouvez également configurer cette question de manière à ne recueillir que des données numériques.

Créer une question du type Plusieurs zones de texte

Pour ajouter ce type de question :

  1. Faites glisser l’élément Plusieurs zones de texte dans votre sondage à partir de la section OUTIL DE CONCEPTION sur la page Conception du sondage.
  2. Entrez le texte de la question.
  3. Saisissez les étiquettes de votre choix pour chaque zone de texte.
  4. Configurer des options supplémentaires.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Autoriser des données numériques uniquement

Cette option ajoute une validation qui impose aux personnes interrogées de saisir un nombre entier positif en guise de réponse. Dans la section Analyser les résultats, nous calculerons la moyenne pour chaque zone de texte.

En n’activant que l’option Autoriser des données numériques uniquement, le nombre maximum pour chaque zone de texte est de 2147483647. Si vous souhaitez que les personnes interrogées saisissent des nombres plus grands, pensez à leur demander de saisir leur réponse sous forme de multiples d’un millier ou d’un million.

La question n’acceptera que des chiffres, afin que les personnes interrogées reçoivent un message d’erreur si elles saisissent des caractères tels que des virgules, des décimales ou des pourcentages. Vous pouvez personnaliser le message d’erreur qui s’affiche lorsque la réponse donnée n’est pas un nombre.

Vous pouvez valider la question à Zone de texte unique afin de demander des réponses sous la forme d’un nombre décimal dans une plage de nombres donnée.

Exiger une somme fixe

Cette option exige que toutes les réponses additionnées correspondent à la somme fixe de votre choix. En savoir plus : Exiger une somme fixe

Options supplémentaires

Sous les onglets Modifier et Options, vous pouvez encore personnaliser la question des manières suivantes :

En savoir plus : Modification des questions

 

Comportement du sondage

Avant d’envoyer votre sondage, prévisualisez et testez sa conception pour voir comment il apparaîtra pour les personnes interrogées.

Sachant qu’il existe de nombreuses options de validation pour ce type de question, nous vous recommandons de personnaliser le texte de la question et les messages d’erreur afin que les personnes interrogées sachent comment répondre correctement à la question.

Analyse des résultats

Reportez-vous aux exemples de résultat (uniquement en anglais) »

Lorsque vous affichez vos réponses dans la section Analyser les résultats, cliquez sur Réponses en regard de chaque étiquette de zone de texte pour afficher la liste des réponses ouvertes pour cette zone.

Cliquez sur Afficher les réponses des personnes interrogées ci-dessous pour passer sur une réponse particulière d’une personne.

Vous pouvez également utiliser l’Analyse de texte pour classer et quantifier vos réponses ouvertes.

Moyennes pour les données numériques

Si vous avez sélectionné l’option Autoriser uniquement les données numériques, nous calculerons la moyenne pour chaque zone de texte.

La moyenne est calculée de la manière suivante :

Somme des réponses numériques

Total des réponses
Recueillez plusieurs réponses ouvertes à l’aide d’une seule question. Vous pouvez également configurer cette question de manière à ne recueillir que des données numériques.

Obtenez des réponses