m

Comment envoyer un sondage

Une fois votre conception de sondage prête, cliquez sur Collectez les réponses pour créer un collecteur et envoyer votre sondage. Les collecteurs que vous créez peuvent être gérés à partir de votre liste de collecteurs.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Types de collecteur

Il existe de nombreuses façons d’envoyer votre sondage et de collecter des réponses :

Type de collecteurDescription
Lien WebCréez une URL ou un code QR associé à votre sondage pour pouvoir l’envoyer ou le publier en toute liberté.
Invitation par emailEnvoyez des invitations par email personnalisées à vos contacts par le biais de SurveyMonkey pour savoir qui répond et à qui envoyer des emails de suivi.
Réseau socialPubliez votre sondage sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.
Facebook MessengerAutorisez les participants à répondre à votre sondage directement dans Facebook Messenger. Les participants chattent avec le bot de SurveyMonkey pour répondre au sondage et leurs réponses sont enregistrées dans SurveyMonkey.
Population cibleSi vous ne disposez pas d’une liste de participants pour votre sondage, vous pouvez acheter des réponses par le biais de SurveyMonkey Audience.
Site WebIntégrez votre sondage ou affichez une invitation contextuelle à votre sondage sur votre site Web.
Saisie manuelle de donnéesSaisissez les réponses collectées hors ligne ou ajoutez les réponses de personnes ne disposant pas de connexion Internet.
SDK pour appareils mobilesObtenez le code de sondage utilisé par les développeurs d’applications pour ajouter des sondages sur iOS ou Android.
Sondage sur le terrainCollectez des réponses sans connexion Internet via l’application SurveyMonkey Anywhere.
Message SMSEnvoyez un lien vers votre sondage à vos contacts par SMS. Les participants au sondage pourront ainsi appuyer sur le lien pour répondre à votre sondage sur leur navigateur mobile.

Vous pouvez créer plusieurs collecteurs pour un sondage, mais selon votre type d’abonnement, vous pouvez être limité à trois collecteurs par sondage.

Toutes les réponses sont enregistrées dans la section Analysez les résultats du sondage. Pour vous concentrer sur les résultats d’un collecteur donné, filtrez par collecteur.

Pourquoi certains collecteurs sont en mode Affichage uniquement ou grisés ?

Si un collecteur est grisé, cela signifie qu’il est désactivé pour votre sondage. Raisons possibles : votre sondage accepte les paiements, ou le sondage était partagé et vous ne bénéficiez pas des autorisations de collecteur, ou encore le collecteur est restreint par les paramètres Entreprise.

 

Options de collecteur

Les options de collecteur permettent de personnaliser l’expérience de sondage des participants. Elles déterminent les personnes qui peuvent répondre à votre sondage, combien de fois elles peuvent y répondre, l’affichage du sondage une fois achevé et l’anonymat des résultats.

Chaque type de collecteur dispose d’un ensemble d’options différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Consultez cet article sur les types de collecteur pour en savoir plus.

ASTUCE ! Avant d’envoyer votre sondage, créez un collecteur de test pour vérifier que ses options sont adaptées à vos objectifs.

 

Gestion de la liste de vos collecteurs

Après avoir défini des collecteurs pour votre sondage, cliquez sur Collectez les réponses pour les voir dans votre liste de collecteurs. Cliquez sur . à droite d’un collecteur pour afficher un menu regroupant les options suivantes :

ActionDescription
Fermer le collecteurFermez un collecteur pour mettre fin à la collecte de réponses. Si un participant au sondage essaye d’accéder au sondage, il verra un message « sondage fermé ». Si vous disposez de plusieurs collecteurs pour le même sondage, vous devez fermer chaque collecteur individuellement pour arrêter complètement la collecte de réponses.
Ouvrir le collecteurRouvrez un collecteur que vous avez préalablement fermé pour accepter de nouvelles réponses de sondage.
Modifier le collecteurModifiez les options du collecteur pour contrôler l’expérience de sondage.
Renommer le collecteurModifiez le pseudonyme du collecteur à des fins d’organisation. Le nom du collecteur est privé : les participants ne le voient pas.
Effacer toutes les réponsesSupprimez les réponses enregistrées à l’aide de ce collecteur de manière définitive. Si le collecteur est ouvert, vous pouvez continuer à l’utiliser pour collecter de nouvelles réponses.
Supprimer le collecteurSupprimez définitivement le collecteur du sondage. Avant de le supprimer, vous devez effacer toutes les réponses. Si un participant tente d’accéder au sondage, il verra apparaître un message d’erreur expliquant que l’URL a peut-être été modifiée ou que le sondage n’existe plus. Si vous supprimez un collecteur doté d’une terminaison d’URL personnalisée, vous ne pourrez peut-être pas la réutiliser avec un nouveau collecteur.
Inviter de nouveaux destinatairesEnvoyez une invitation par email à de nouveaux destinataires ou à des destinataires qui ont été ajoutés au collecteur mais qui n’ont pas encore reçu d’invitation.
Reprendre un brouillon récentSi vous n’avez pas encore envoyé de message, modifiez votre liste de destinataires ou votre brouillon de message le plus récent.

 

Après avoir conçu et prévisualisé votre sondage, créez un collecteur pour l’envoyer. Vous pouvez envoyer un sondage au moyen d’une URL, par email, etc. Les réponses à un sondage sont enregistrées dans la section Analysez les résultats de votre compte.

Obtenez des réponses