m

Comment envoyer un sondage

Une fois la conception de votre sondage terminée, créez un collecteur pour le distribuer. Les réponses au sondage sont ensuite enregistrées directement dans votre compte.

Pour commencer à collecter des réponses :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Choisissez le type de collecteur adapté aux besoins de votre sondage. Si vous possédez déjà un collecteur, cliquez sur Ajouter un nouveau collecteur dans le coin supérieur droit de la liste des collecteurs.
  3. Modifiez les options du collecteur pour personnaliser l’expérience de sondage des participants.
  4. Envoyez le sondage.
ASTUCE ! Pour plus d'informations sur le choix du type de collecteur, faites défiler la page vers le bas jusqu'à la rubrique Regarder une présentation vidéo intéressante.

Types de collecteur

Type de collecteurDescription
Lien WebCréez un code QR ou un lien pour votre sondage pour pouvoir l’envoyer ou le publier en toute liberté.
Invitation par emailUtilisez notre système de messagerie pour envoyer votre sondage par email et suivre facilement les participants.
Réseau socialPubliez votre sondage sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
Facebook MessengerEnvoyez un sondage auquel les participants peuvent répondre directement dans Facebook Messenger. Les conversations sur le bot de SurveyMonkey pour répondre aux questions des sondages, ainsi que les résultats, seront enregistrés dans votre compte SurveyMonkey.
Population cibléeAchetez des réponses au sondage provenant de personnes qui répondent à certains critères démographiques. (Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans tous les pays.)
Site WebIncorporez un sondage à une page de votre site, faites apparaître une fenêtre contextuelle d’invitation à participer au sondage ou faites apparaître le sondage lorsqu’une personne consulte une page spécifique de votre site.
Saisie manuelle de donnéesSaisissez des réponses collectées hors ligne ou ajoutez les réponses de personnes ne disposant pas de connexion Internet.
SDK pour appareils mobilesObtenez le code de sondage utilisé par les développeurs d'applications pour ajouter des sondages sur iOS ou Android.

Si un collecteur est grisé, cela signifie qu’il est désactivé pour une des raisons suivantes : votre sondage accepte les paiements, ou le sondage était partagé et vous ne bénéficiez pas des autorisations de collecteur, ou encore parce que le collecteur est restreint par les paramètres Enterprise.

Vous pouvez utiliser plusieurs collecteurs par sondage pour atteindre les participants par le biais de différents canaux. Avec un abonnement payant, vous pouvez créer un nombre illimité de collecteurs par sondage, avec cependant une limite de trois collecteurs par sondage pour les abonnements gratuits. Quel que soit le nombre de collecteurs dont vous disposez pour un sondage, toutes les réponses sont enregistrées dans la section Analysez les résultats du sondage. Vous pouvez les filtrer par collecteur afin de vous concentrer sur un groupe particulier de participants.

Présentation vidéo

Options du collecteur

Les options de collecteur sont des paramètres de sondage permettant de personnaliser l’expérience offerte aux personnes répondant à votre sondage. Ils déterminent qui peut accéder à votre sondage, combien de fois les participants peuvent répondre au sondage et ce qui s’affiche lorsque les participants ont terminé. De plus, ces paramètres permettent de suivre les participants ou de garder les résultats anonymes.

Veillez à vous familiariser avec les options du collecteur avant d’envoyer votre sondage.

ASTUCE ! Avant d’envoyer votre sondage, participez au sondage comme le ferait un participant afin de vous assurer que les paramètres du collecteur fonctionnent comme prévu.
Une fois la conception de votre sondage terminée, créez un collecteur pour le distribuer. Vous pouvez envoyer un sondage au moyen d’une URL, par email, etc. Les réponses au sondage sont ensuite enregistrées directement dans votre compte.

Obtenez des réponses