m

Connexion à votre compte

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Connexion

Pour vous connecter à votre compte SurveyMonkey :

  1. Accédez à la page de connexion.
  2. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  3. Si vous vous connectez depuis un appareil ou un navigateur que nous n’avons pas approuvé, vous devez effectuer une vérification de compte.

 

Vérification de compte

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS : Vérification de compte est une nouvelle fonctionnalité qui sera mise à la disposition de tous les clients.

Alertes de connexion

Nous envoyons une alerte de connexion à l’adresse email du compte à chaque fois qu’une tentative de connexion est effectuée sur un nouvel appareil ou navigateur. Les alertes de connexion incluent un code de vérification que vous devez saisir pour vous connecter.

Assurez-vous que l’adresse email de votre compte est à jour et vérifiée dans Mon compte afin de pouvoir recevoir nos email et de vous connecter en toute facilité.

Appareils vérifiés

Vous pouvez vous connecter à votre compte sur deux appareils en même temps.

Lorsque vous vous connectez sur un troisième appareil, vous devez supprimer un appareil vérifié de votre compte pour continuer. Si vous voulez utiliser cet appareil de nouveau, il vous suffira de vérifier votre compte la prochaine fois que vous vous connecterez sur cet appareil.

L’application SurveyMonkey n’est pas concernée par cette restriction, et vous pourrez donc créer et envoyer de simples sondages ou vérifier vos résultats durant vos déplacements.

Pour voir vos appareils vérifiés, modifiez le pseudonyme d’un appareil ou supprimez un appareil et accédez à la section Détails de connexion de Mon compte.

Est-il possible d’ignorer la vérification de compte ?

La vérification de compte est une étape obligatoire de la procédure de connexion à votre compte et de notre reconnaissance d’un nouvel appareil ou navigateur. Elle constitue un niveau de sécurité supplémentaire qui contribue à protéger votre compte et vos données.

Vous pouvez ignorer la vérification de compte trois fois en cliquant sur Faire ça plus tard, mais on vous demandera de vérifier votre compte à chaque fois que vous vous connecterez sur un appareil qui n’est pas enregistré sur votre compte en tant qu’appareil vérifié.

ASTUCE ! Si d’autres personnes souhaitent accéder aux sondages de votre compte, nous mettons à votre disposition plusieurs méthodes, toutes aussi excellentes les unes que les autres, de continuer à travailler avec d’autres personnes sur des sondages.

 

Problèmes de connexion

J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe

Réinitialisez votre mot de passe si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe.

Je n’ai pas reçu d’alerte de connexion

Dans vos dossiers de courrier indésirable (spam), vérifiez s’il n’y a pas d’email ayant pour sujet « Nouvelle alerte de connexion »."

Pensez à nous ajouter à votre liste d’expéditeurs de confiance en mettant nos informations en liste blanche afin que vous puissiez recevoir nos emails. Si vous ne savez pas comment procéder, il vous suffit de communiquer cette information à votre service informatique.

Le code de vérification ne fonctionne pas

Vous pouvez demander un nouveau code sur l’écran de validation et réessayer.

Les codes de vérification expirent au bout de 24 heures ou si un nouveau code est déclenché. Veillez à utiliser le code le plus récent et à le saisir correctement. Pour être sûr que vous utilisez le bon code, effectuez un copier-coller du code depuis votre email.

Je n’ai pas accès à l’adresse email du compte

Le titulaire du compte et le propriétaire de l’adresse email devraient être les seuls à pouvoir accéder au compte SurveyMonkey. Si vous partagez un compte, contactez le titulaire du compte et faites-lui part des diverses manières de travailler avec d’autres personnes sur les sondages.

 

Autres méthodes de connexion

Authentification unique (SSO)

Si votre organisation a activé l’option Authentification unique (SSO), vous pouvez vous connecter avec SSO.

Si vous recevez un message indiquant que votre adresse email n’est pas activée pour l’authentification unique, assurez-vous que vous saisissez bien l’adresse email que vous utilisez pour l’authentification unique au sein de votre organisation. Si vous n’avez pas encore rejoint l’équipe de votre organisation ou si vous avez toujours des difficultés à vous connecter, contactez votre service informatique.

Google, Facebook, LinkedIn ou Office 365

Vous pouvez associer votre compte SurveyMonkey à Google, Facebook, LinkedIn ou Office 365 et utiliser vos identifiants pour vous connecter. Vous devez effectuer une vérification de compte si un nouvel appareil ou navigateur est détecté.

Vous pouvez gérer ces comptes dans la section Comptes associés de Mon compte.

Si vous vous êtes inscrit à SurveyMonkey via l’une de ces applications sociales, vous n’aurez peut-être pas de mot de passe. Pour modifier vos identifiants de connexion ou supprimer votre compte, vous devrez d’abord saisir votre nom d’utilisateur lors de la procédure Mot de passe oublié et créer un mot de passe.

Se souvenir de moi

Si vous avez sélectionné Se souvenir de moi en vous connectant à SurveyMonkey, vous resterez connecté sur ce navigateur pendant deux semaines, sauf si vous vous déconnectez, si vous effacez vos cookies entre-temps ou si votre appareil vérifié est supprimé.

L’option Se souvenir de moi ne fonctionnera pas si votre navigateur n’autorise que les cookies de session. Vous pouvez modifier ce réglage dans les paramètres de votre navigateur.

 

Apprenez-en plus sur la connexion à SurveyMonkey, la vérification de compte et la résolution des problèmes de connexion.

Obtenez des réponses