m

Boutons de navigation

Les participants à votre sondage peuvent utiliser ces boutons pour naviguer dans le sondage.

BoutonEmplacementFonction
SuivantBas de chaque page (à l’exception de la dernière)Enregistre les réponses données à cette page dans la section Analysez les résultats et passe à la page suivante du sondage.
PrécédentBas de chaque page (à l’exception de la première)Permet au participant de revenir à la page précédente afin de vérifier ou de modifier ses réponses.
TerminéBas de la dernière page du sondageEnvoie le sondage et attribue à la réponse le statut Terminé dans la section Analysez les résultats.
Lien de sortieCoin supérieur droit de chaque pagePermet aux participants de quitter le sondage sans enregistrer les réponses saisies sur la page active.
Pourquoi y-a-t-il deux boutons Terminé ? Si un remerciement personnalisé est configuré dans les options du collecteur, un bouton Terminé supplémentaire s’affiche sur cette page. Il n’est pas possible d’avoir un libellé différent pour ces deux boutons.

Personnalisation des boutons

Texte des boutons

Pour modifier le texte des boutons de navigation :

  1. Cliquez sur l’onglet Concevez un sondage.
  2. Cliquez sur le bouton de navigation que vous souhaitez modifier.
  3. Saisissez le texte souhaité.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Couleur des boutons

Pour modifier les couleurs des boutons de navigation :

  1. Cliquez sur l’onglet Concevez un sondage.
  2. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur ¿ Apparence.
  3. Cliquez sur Couleurs.
  4. Pour les boutons, changez les Accents et le Texte des accents.
  5. Pour le lien de sortie, modifiez le Titre du sondage.

Si vous utilisez un thème classique, vous devez modifier le Titre du sondage et les couleurs de l’Arrière-plan du titre du sondage. Vous ne pouvez pas modifier la couleur des boutons de certains thèmes classiques.

Affichage ou masquage des boutons

Lien de sortie

Pour afficher ou masquer le lien de sortie :

  1. Cliquez sur l’onglet Concevez un sondage.
  2. Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur Options.
  3. Cliquez sur Lien de sortie pour activer/désactiver le paramètre.

Bouton Précédent

Vous pouvez activer /désactiver l’option Modification des réponses pour autoriser ou empêcher les participants de modifier leurs réponses sur les pages précédentes. Ce paramètre détermine si le bouton Précédent s’affiche ou non au bas de chaque page de votre sondage.

  • Pour masquer le bouton Précédent, désactivez l’option Modification des réponses, ce qui empêchera les participants de revenir en arrière et de modifier les réponses existantes. Si vous choisissez de masquer le bouton Précédent, vous pourrez toujours le voir dans l’aperçu de votre sondage. Les options du collecteur ne sont pas actives lorsque vous utilisez un lien d’aperçu.
  • Pour afficher le bouton Précédent, activez l’option Modification des réponses pour autoriser les participants à revenir en arrière dans le sondage et modifier les réponses existantes.
ASTUCE ! Si vous achetez des réponses via SurveyMonkey Audience, nous retirons le bouton Précédent du sondage, ce qui empêche les participants de revenir aux pages précédentes pour modifier leurs réponses.

Boutons de navigation du navigateur

Les participants ne doivent pas utiliser les boutons de navigation de leur navigateur pour se déplacer dans le sondage.

Si un participant clique sur le bouton Précédent de son navigateur Web plutôt que sur le bouton Précédent du sondage, il ne peut ni modifier ni enregistrer les réponses données à la page précédente. Les participants peuvent voir apparaître une version mise en cache de la page précédente, qui n’acceptera aucune nouvelle réponse. Un message d’erreur les invitant à renvoyer leur formulaire peut également s’afficher.

Traductions

Si vous modifiez la langue du sondage, le texte par défaut des boutons de navigation change automatiquement pour s’adapter à cette langue.

Les réponses sont enregistrées lorsque le participant clique sur Suivant ou Terminé. Vous pouvez modifier le texte des boutons de navigation et supprimer l’option Quitter ce sondage.

Obtenez des réponses