m

Définition des questions du sondage comme étant obligatoires

Vous pouvez rendre n’importe quelle question de votre sondage obligatoire, ce qui obligera les participants à y répondre pour pouvoir envoyer la page. Par défaut, les questions obligatoires sont marquées d’un astérisque (*), mais vous pouvez choisir de masquer les astérisques dans la partie OPTIONS de la barre latérale, dans la section de conception du sondage.

Si un participant ne répond pas à une question obligatoire, il ne pourra pas passer à la page suivante. Vous pouvez personnaliser le message d’erreur que le participant voit s’il ne répond pas à une question obligatoire ou si la réponse n’est pas contenue dans la plage ou limite de ligne spécifiée.

Lorsque vous analyserez vos résultats, vous constaterez peut-être que certains participants ont passé des questions obligatoires. Cela pourrait être dû au fait que le branchement conditionnel leur a permis de passer certaines questions ou que les participants ont quitté le sondage prématurément.

Rendre une question obligatoire

Pour rendre une question obligatoire :

  1. Cliquez sur l’onglet Concevez un sondage.
  2. Cliquez sur une question pour la modifier.
  3. Cliquez sur l’onglet Options.
  4. Sélectionnez Exiger une réponse à cette question.
  5. (Facultatif) Personnalisez le message d’erreur et définissez une plage ou une limite.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Rendre obligatoires plusieurs questions à la fois

Vous pouvez rendre plusieurs questions d’une même page obligatoires en une seule fois, au lieu de les modifier une par une.

Pour rendre plusieurs questions d’une même page obligatoires :

  1. Dans la section de conception du sondage, cliquez sur Plus d’actions en haut de la page dont les questions doivent être obligatoires.
  2. Cliquez sur Questions obligatoires.

Cette action ne peut pas être annulée, mais vous pouvez décocher la case Exiger une réponse à cette question sous l’onglet Options des questions individuelles le cas échéant.

Si vous souhaitez exiger une plage ou limite spécifique ou personnaliser les messages d’erreur, vous devez ajuster ces paramètres pour chaque question individuelle.

Définition d’une plage ou d’une limite spécifique

Pour les questions à choix de réponse, lignes ou zones de texte multiples, vous pouvez définir une fourchette ou une limite de réponses requises. Les options concernant les réponses requises sont les suivantes :

  • minimum
  • maximum
  • dans une gamme
  • exactement
  • tout

Vous pouvez ensuite indiquer le nombre de choix de réponses auxquelles le participant doit répondre.

Si vous utilisez une question de type Cases à cocher et lui ajoutez l’option de réponse Aucun des éléments ci-dessus, seules les options minimum et maximum seront disponibles.

Personnaliser le message d’erreur Précisez la plage ou la limite d’une question obligatoire afin que les participants ayant recours à des lecteurs d’écran puissent y répondre.
Vous pouvez rendre n’importe quelle question de votre sondage obligatoire, ce qui obligera les participants à y répondre avant d’envoyer la page. Par défaut, les questions obligatoires sont marquées d’un astérisque (*), mais vous pouvez choisir de masquer les astérisques dans la partie OPTIONS de la barre latérale, dans la section de conception du sondage.

Obtenez des réponses