m

Comment payer par facture

Fonctionnement de la facturation

Si vous préférez recevoir par email une facture à payer plutôt que d'être automatiquement débité pour votre abonnement, vous pouvez payer par facture. La facturation est uniquement disponible pour les abonnements annuels. Voici comment ça fonctionne :

  • Après votre inscription, nous vous enverrons une facture, à vous ainsi qu'à votre contact de facturation. 45 jours avant la date du renouvellement, nous vous enverrons la facture suivante par email.
  • Cette facture indiquera les modes de paiement acceptés ainsi que toute instruction spécifique.
  • Si vous réglez la facture par carte bancaire, veillez à ne pas cocher la case « Faire de ce mode de paiement le mode par défaut », sans quoi vous passerez à un mode de paiement automatique.
  • Pour que la facture vous soit envoyée par mail, le renouvellement automatique doit rester activé. Cela ne signifie pas que nous vous facturerons automatiquement ! Cela signifie juste que nous pouvons créer automatiquement une facture à vous envoyer par email. Si vous désactivez le renouvellement automatique, nous ne générerons pas de facture et votre compte sera rétrogradé à la date de renouvellement.
  • Tant que vous effectuez votre règlement avant la date de renouvellement, cela ne pose pas de problème. Si votre règlement nous parvient avec un peu de retard, ne vous inquiétez pas. Vous ne perdrez pas immédiatement l'accès à votre compte, vos sondages ou vos données (nous vous accordons un petit délai de grâce). Mais vous ne pourrez peut-être pas télécharger vos résultats avant la réception de votre règlement. Au bout d'un certain temps, si nous ne recevons pas votre règlement, votre compte sera rétrogradé en abonnement gratuit. Vous pourrez toutefois vous réabonner quand bon vous semble.

Choisir le mode de paiement par facture au moment du règlement

Lorsque vous vous inscrivez à un abonnement payant, les modes de paiement disponibles s'affichent toutes sur la page de règlement de SurveyMonkey une fois que vous avez choisi votre pays de facturation. Sélectionnez Facture sur la page de règlement, confirmez votre abonnement, puis accédez à votre Historique des transactions et cliquez sur Payer la facture. Les fonctionnalités payantes sont disponibles une fois votre paiement traité.

Passer votre compte en mode facturation

Si vous disposez déjà d'un compte payant et que vous préférez recevoir une facture par email plutôt que d'être automatiquement débité via votre carte bancaire, pas de problème ! Tant que vous disposez d'un abonnement annuel, nous pouvons mettre à jour votre compte.

Pour passer à la facturation :

  1. Vérifiez que vos Informations de facturation sont à jour : adresse email de facturation, adresse postale, nom du contact de facturation, numéro de téléphone, numéro du bon de commande et toute autre information liée à votre mode de paiement.
  2. Si vous souhaitez passer à la facturation, contactez-nous. Vérifiez que vous comprenez bien comment fonctionne la facturation en lisant les informations fournies au début de cet article.
  3. Et voilà, vous n'avez rien d'autre à faire ! Nous vous enverrons une facture pour le règlement de votre prochain renouvellement. N'oubliez pas que le renouvellement automatique doit rester activé sur votre compte. Cela signifie simplement que vous recevrez votre facture 45 jours avant la date de votre prochain renouvellement. Nous ne vous facturerons pas automatiquement ! Cela signifie juste que nous pouvons vous envoyer automatiquement une facture que vous pourrez régler le moment venu.
Si vous préférez recevoir par email une facture à payer plutôt que d'être automatiquement débité à la prochaine date de facturation, vous pouvez payer par facture. La facturation est uniquement disponible pour les abonnements annuels.

Obtenez des réponses