m

Facturation concernant l'équipe

Lorsque vous vous inscrivez à une équipe, vous payez à l’avance pour plusieurs comptes (également appelés sièges). La personne qui s’est inscrite à l’équipe est l’administrateur principal et elle gère la facturation de toute l’équipe.

Si vous ne faites pas partie d’une équipe, consultez la section Informations de facturation pour en savoir plus sur la facturation de votre compte.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Frais de renouvellement

Date et montant de facturation

Les frais d'abonnement pour toute votre équipe sont facturés à la date de renouvellement de ce dernier. La facturation étant consolidée, vous réglez une seule facture pour tous les comptes de votre équipe.

Votre abonnement d’équipe est automatiquement renouvelé tous les 12 mois, le même jour chaque année, jusqu’à sa résiliation. Le montant et la date de la prochaine facture sont indiqués dans la section Informations de facturation, sous Profil de facturation.

Le montant de la prochaine facture dépend de la taille de l’équipe (ou du nombre total de sièges) au moment du renouvellement. Vous pouvez vérifier la taille de l’équipe au moment du renouvellement (ou le nombre total de sièges que vous trouverez à la page Résumé de l’équipe). Si vous souhaitez réduire la taille de l’équipe avant le renouvellement, contactez-nous.

Comment effectuer mon règlement ?

La manière dont vous réglez le renouvellement de votre abonnement d'équipe dépend du mode de paiement utilisé lors de votre dernier paiement :

Mode de paiement
Comment payer les frais de renouvellement de l’équipe
Payer maintenantNous débitons automatiquement la carte enregistrée si le renouvellement automatique est activé.
Payer par factureNous vous envoyons, à vous et au contact de facturation de l’équipe, un email incluant une facture pour le renouvellement. Vos options de paiement et les coordonnées bancaires de SurveyMonkey sont indiqués sur votre facture.

 

Frais facturés pour l’ajout de sièges ou les invitations de personnes (frais d’équipe supplémentaires)

Quand serai-je facturé ?

Lorsque vous ajoutez des sièges ou invitez des personnes à rejoindre votre équipe (à tout moment durant votre cycle de facturation), des frais peuvent vous être facturés si vous n’avez pas de sièges disponibles (ou vides) dans votre équipe.

Vous pouvez voir le nombre de sièges disponibles (ou sièges vides) sur la page Résumé de l’équipe.

ASTUCE ! Si vous avez des sièges en Accès complet et Contributeur dans votre équipe, faites attention au type de sièges disponibles pour éviter les frais d'équipe supplémentaires.
Scénario
Est-ce que je serai facturé ?
J’ai des sièges disponibles.Non, vous pouvez inviter des personnes à occuper les sièges disponibles sans encourir de frais supplémentaires.

Par exemple, si vous avez 3 sièges libres, vous pouvez envoyer 3 invitations sans encourir de frais supplémentaires. Mais si vous envoyez 4 invitations, vous devrez payer un excédent pour le compte supplémentaire.
Je n’ai pas de sièges disponibles.Oui, vous devrez payer le montant d’un compte supplémentaire pour chaque invitation envoyée. Le montant est calculé au prorata en fonction du jour de l’invitation et du temps restant dans votre abonnement d’équipe.

Vous serez facturé au moment où l’invitation est envoyée, que l’invitation soit acceptée ou pas.

Comment effectuer mon règlement ?

La manière dont vous réglez les frais d'équipe supplémentaires dépend du mode de paiement utilisé lors de votre dernier paiement :

Mode de paiement
Comment payer les frais d’équipe supplémentaires
Payer maintenantNous débiterons automatiquement de la carte enregistrée les frais d’équipe supplémentaires.
Payer par factureNous vous envoyons, à vous et au contact de facturation de l’équipe, un email incluant une facture correspondant aux frais d’équipe supplémentaires. Vos options de paiement et les coordonnées bancaires de SurveyMonkey sont indiqués sur votre facture.

Serai-je facturé en cas de suppression ou de réattribution de sièges ?

Non, vous ne serez pas facturé en cas de suppression ou de réattribution de sièges :

 

Affichage et modification des informations de facturation de l’équipe

L’administrateur principal et les administrateurs d’une équipe peuvent consulter ses informations de facturation dans l’onglet Informations de facturation. Seul l’administrateur principal de l’équipe peut modifier ces informations.

Pour accéder aux informations de facturation de votre équipe :

  1. Connectez-vous à votre compte SurveyMonkey.
  2. Cliquez sur votre nom d’utilisateur dans la barre de navigation principale.
  3. Sélectionnez Mon compte.
  4. Cliquez sur l’onglet Informations de facturation.
Vous avez un compte Entreprise ? Pour toute question sur la facturation ou si vous souhaitez modifier vos informations de paiement ou de facturation, contactez votre Responsable de la réussite client.

Profil de facturation

Élément
Description
Type d’abonnement

Niveau d’abonnement dont dispose chaque membre de l’équipe. Le type de rôle ou de siège d'un utilisateur a aussi un effet sur les fonctionnalités et les autorisations dont il bénéficie.

Fréquence de facturationLa fréquence à laquelle l’abonnement de votre équipe se renouvelle automatiquement.
Prochaine date de facturationDate à laquelle votre abonnement d'équipe sera automatiquement renouvelé ou rétrogradé en abonnement gratuit, selon le paramètre de renouvellement automatique configuré pour l’équipe.
Renouvellement automatique

Lorsque ce paramètre est activé, l’abonnement d’équipe sera renouvelé à la prochaine date de facturation.

Lorsque ce paramètre est désactivé, l’abonnement d’équipe sera rétrogradé à la prochaine date de facturation.
En savoir plus : Renouvellement automatique

Montant de la prochaine factureLe montant dû pour l’abonnement d’équipe à la prochaine date de facturation.

Mise à jour des informations de paiement de l’équipe

Mode de paiement et adresse de facturation

Les administrateurs principaux peuvent mettre à jour le mode de paiement et l’adresse de facturation dans la section Informations de paiement. Les informations modifiables dépendent du mode de paiement.

Mode de paiement
Ce que vous pouvez mettre à jour
Payer maintenantVous pouvez mettre à jour les détails du mode de paiement à tout moment, avant le traitement de votre paiement. L’adresse de facturation doit correspondre à celle qui est associée au mode de paiement.
Payer par factureVous pouvez mettre à jour l’adresse de facturation qui doit figurer sur une facture à tout moment, avant l’échéance de la prochaine facture.

Si vous payez par facture, nous n’enregistrons pas le mode de paiement que vous avez utilisé pour régler une facture précédente sur votre compte, sauf si vous ayez payé par carte bancaire et choisi d’enregistrer la carte comme mode de paiement par défaut.

Contact de facturation de l’équipe

Vous pouvez ajouter un contact de facturation pour l'équipe dans la section Contact de facturation.

Le contact de facturation reçoit les emails relatifs à la facturation, ce qui lui permet de procéder aux paiements concernant l’équipe sans avoir à se connecter via un compte. Il peut également nous contacter concernant toute question relative à la facturation pour l’équipe, à condition qu’il le fasse depuis l’adresse email enregistrée dans l’onglet Informations de facturation.

Pays ou devise de facturation

La devise dans laquelle vous êtes facturé dépend du pays de facturation, du type d’abonnement et du mode de paiement. Vous pouvez modifier le pays de facturation dans la section Informations de paiement. Cependant, le pays de facturation doit correspondre au pays où se trouve le mode de paiement.

Dans certains cas, il n’est pas possible de modifier le pays de facturation. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

 

Historique des transactions et factures

L’administrateur principal et les administrateurs d’une équipe peuvent accéder aux factures de l’équipe et aux factures correspondant aux frais d’équipe supplémentaires dans l’onglet Historique des transactions.

Pour afficher l’historique des transactions de votre équipe :

  1. Connectez-vous à votre compte SurveyMonkey.
  2. Cliquez sur votre nom d’utilisateur dans la barre de navigation principale.
  3. Sélectionnez Mon compte.
  4. Cliquez sur l’onglet Historique des transactions.

Modification des informations figurant sur la facture de votre équipe

L’administrateur principal peut mettre à jour l’adresse de facturation figurant sur votre facture à condition que vous la modifiiez avant l'émission de la prochaine facture.

Contactez-nous si vous souhaitez mettre à jour une facture qui a déjà été émise.

Vous avez un compte Entreprise ? Contactez votre Responsable de la réussite client pour accéder aux anciennes factures.

 

Type de siège et coût

FONCTIONNALITÉ BÊTA : Les sièges en Accès complet et Contributeur ne sont actuellement proposés qu’à certaines équipes. Nous espérons mettre cette fonctionnalité à la disposition de toutes les équipes dans un avenir proche.

Pour ajouter des sièges à une équipe, l'administrateur principal a le choix entre deux types de siège :

  • Les sièges en Accès complet, vendus individuellement
  • Les sièges Contributeur, vendus par lots de 2

Vous pouvez acheter un maximum de 20 sièges en Accès complet et 12 sièges Contributeur à la fois. Si vous souhaitez en acheter davantage, contactez notre équipe commerciale.

ASTUCE ! Lorsque vous achetez des sièges, vous pouvez inviter immédiatement des personnes à occuper les sièges disponibles ou inviter des personnes et gérer les sièges ultérieurement.

 

Vous n’êtes pas l’administrateur principal ?

Si vous faites partie d’une équipe sans en être l’administrateur principal, vous n’aurez pas accès aux informations de facturation de l'équipe dans votre compte. Si vous avez des questions sur la facturation d’équipe, adressez-vous à votre administrateur principal. Son adresse email figure sur la page Mon compte.

Si vous avez un historique de paiement individuel sur votre compte, vous pourrez toujours y accéder dans la section Informations de facturation.

Factures et reçus

Si vous avez réglé un abonnement ou un service SurveyMonkey avant de rejoindre l’équipe, ces factures restent disponibles dans l’onglet Historique des transactions de la page Mon compte.

Si vous effectuez des achats supplémentaires depuis votre compte alors que vous êtes membre d’une équipe, accédez aux factures correspondantes dans l’onglet Historique des transactions de la page Mon compte.

Mode de paiement

Si un mode de paiement est enregistré dans l’onglet Informations de facturation, il s’agit du mode de paiement par défaut et de l’adresse de facturation associés à votre compte, provenant d’un paiement antérieur à SurveyMonkey.

Si vous n’avez pas effectué de paiement depuis votre compte, aucun mode de paiement ne sera enregistré dans l’onglet Informations de facturation.

Contact de facturation

Si vous avez ajouté un contact de facturation à votre compte dans l’onglet Informations de facturation, celui-ci recevra les emails relatifs à la facturation pour tous les achats supplémentaires effectués depuis votre compte. Le contact de facturation peut également nous contacter pour toute question relative à la facturation sur votre compte, à condition qu’il le fasse depuis l’adresse email enregistrée dans l’onglet Informations de facturation.

Achats effectués depuis le compte de votre équipe

Si vous faites des achats supplémentaires depuis votre compte pour des services tels que SurveyMonkey Audience ou SurveyMonkey Benchmarks alors que vous êtes membre d'une équipe, c'est vous qui serez facturé, et non l'administrateur principal. Celui-ci s'occupe uniquement du paiement de votre abonnement SurveyMonkey.

En savoir plus. D’autres articles sur la facturation sont disponibles dans la section Paiements et frais du Centre d’aide.

 

Vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur la facturation des équipes. L’administrateur principal d’une équipe est chargé de la facturation consolidée tous les comptes de l’équipe.

Obtenez des réponses