m

Modules complémentaires Google

Nous proposons deux modules complémentaires Google (en anglais uniquement).

Module complémentaire Google Forms

Ce module complémentaire est disponible pour tous les types d'abonnements SurveyMonkey, y compris l'abonnement gratuit.

Pour importer votre formulaire Google Forms dans un sondage :

  1. Récupérez le module complémentaire SurveyMonkey pour Google Forms gratuit.
  2. Ouvrez votre formulaire Google Forms.
  3. Cliquez sur Modules complémentaires dans la barre d'outils.
  4. Ouvrez le module complémentaire SurveyMonkey. Vous devrez vous connecter avec vos identifiants SurveyMonkey pour autoriser et ouvrir l'application.
  5. Lorsque la fenêtre de l'application s'affiche, sélectionnez les questions de formulaire à inclure dans votre sondage. Les questions grisées ne peuvent pas être importées.
  6. Cliquez sur Convert to Survey (Convertir en sondage).
  7. Connectez-vous à SurveyMonkey pour terminer la conception de votre sondage.

Module complémentaire Google Sheets

Ce module complémentaire est disponible pour les abonnements SurveyMonkey payants.

Pour importer les résultats de vos sondages dans Google Sheets :

  1. Récupérez le module complémentaire SurveyMonkey pour Google Sheets gratuit.
  2. Créez une nouvelle feuille de calcul dans votre compte Google.
  3. Cliquez sur Modules complémentaires dans la barre d'outils.
  4. Ouvrez le module complémentaire SurveyMonkey. Vous devrez vous connecter avec vos identifiants SurveyMonkey pour autoriser et ouvrir l'application.
  5. Lorsque votre liste de sondages s'affiche, cliquez sur le sondage depuis lequel vous souhaitez importer les résultats.
  6. Choisissez les collecteurs dont vous souhaitez importer les résultats. Un point vert signifie que le collecteur est ouvert et un point gris qu'il est fermé.
  7. Cliquez sur Import (Importer) à droite du titre du sondage pour importer ses données.
Organisation des feuilles de calcul

La feuille de calcul organise les participants par ligne et inclut l'heure à laquelle le sondage a été envoyé ou modifié pour la dernière fois, ainsi que l'ensemble complet des réponses de chaque participant. Si vous avez inclus des métadonnées de participant dans un collecteur Invitation par email, veuillez télécharger une exportation XLS de Toutes les données des réponses.

Le module complémentaire importe toutes les réponses des collecteurs sélectionnés dans une feuille portant le même nom que le sondage. Les informations suivantes vous aideront à commencer l'analyse de la feuille de calcul :

  • La ligne 1 contient le texte de la question du sondage.
  • Les cellules vides correspondent aux questions auxquelles le participant n'a pas répondu ou qu'il a passées du fait d'un branchement conditionnel utilisé dans votre sondage.
  • Le type de question Case à cocher présente chaque choix de réponse dans une colonne propre et lui attribue la valeur Vrai si l'option de réponse est sélectionnée, ou la valeur Faux dans le cas contraire.
  • Les questions avec plusieurs lignes, colonnes ou champs de choix de réponses sont réparties dans plusieurs colonnes dans la feuille de calcul avec chaque ligne, chaque colonne ou chaque champ dans sa propre colonne.
  • Les données des tests A/B ne sont pas importées.

Vous pouvez créer des filtres dans Google Sheets pour organiser les résultats. Il est toutefois préférable d'attendre d'avoir actualisé les résultats pour modifier la feuille de calcul. L'actualisation pourrait en effet supprimer les modifications apportées à la feuille.

Actualisation de vos données

Pour actualiser les sondages disponibles ou le nombre de réponses par collecteur, cliquez sur en haut de la liste située à droite de votre nom d'utilisateur SurveyMonkey.

Pour actualiser manuellement les données de votre sondage afin d'ajouter de nouvelles réponses, vous disposez de deux options :

Actualiser les données dans la même feuille

Vous pouvez actualiser les données dans la même feuille si le titre du sondage dans l'application SurveyMonkey et le nom de la feuille correspondent. Toutes les modifications apportées à la feuille seront alors supprimées.

Pour actualiser les données du sondage, cliquez sur Import (Importer) à droite du titre du sondage.

Importer les données dans une nouvelle feuille

Vous pouvez importer les données du sondage dans une nouvelle feuille (ou un nouvel onglet) de la feuille de calcul si vous ne souhaitez pas supprimer les modifications apportées. Vous disposez de deux options :

  • Modifiez le nom de la feuille (celui de l'onglet s'affichant dans la feuille de calcul, et non le nom de la feuille de calcul elle-même), puis cliquez sur Import (Importer) à droite du titre du sondage. Une nouvelle feuille sera créée dans la feuille de calcul.
  • Modifiez le titre du sondage dans SurveyMonkey, puis cliquez sur Import (Importer) à droite du titre du sondage. Une nouvelle feuille sera créée avec le nouveau titre du sondage.
ASTUCE ! Si, en actualisant votre feuille, vous remplacez accidentellement des modifications importantes que vous y aviez apportées, vous pouvez restaurer la version précédente de la feuille depuis l'historique des révisions.
Limitations

Si votre sondage comporte un grand nombre de questions ou de réponses, consultez les limites relatives à la taille des feuilles de calcul de Google. Nous prenons en charge la nouvelle version de Google Sheets, limitée à 2 millions de cellules par feuille de calcul.

Associer et dissocier vos comptes

Votre compte Google ne peut être associé qu'à un seul compte SurveyMonkey à la fois.

Pour changer le compte SurveyMonkey utilisé dans le module complémentaire :

  1. Cliquez sur Sign Out (Se déconnecter) en bas de la fenêtre de l'application SurveyMonkey.
  2. Cliquez sur Get Started (Démarrer) dans cette même fenêtre.
  3. Sur la page d'autorisation, cliquez sur Use Another Account (Utiliser un autre compte) et connectez-vous.

Pour dissocier complètement vos comptes :

  1. Accédez à la page Mon compte de SurveyMonkey. Dans la section Comptes associés, cliquez sur Supprimer à côté de l'application Google Sheets ou Google Forms.
  2. Accédez à la page Mon compte de Google. Trouvez les applications et sites connectés et supprimez l'accès de SurveyMonkey.
Utilisez le module complémentaire SurveyMonkey pour Google Forms pour importer votre formulaire dans un sondage SurveyMonkey. Utilisez le module complémentaire SurveyMonkey pour Google Sheets pour importer directement les résultats de votre sondage dans Google Sheets.

Obtenez des réponses