m

Sièges d’équipe Entreprise, rôles et autorisations

Équipes ENTREPRISE : Cet article concerne les équipes Entreprise. Si vous disposez d’un abonnement Équipe AVANTAGE ou Équipe PREMIUM, consultez Sièges d’équipe, rôles et autorisations.

Votre siège et votre rôle dans l’équipe déterminent les autorisations dont vous disposez et la manière dont vous pouvez travailler avec les autres membres de l’équipe.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

Sièges et rôles

Accès total et accès restreint

Une équipe Entreprise dispose d’un nombre défini de sièges avec Accès total et d’un nombre illimité de sièges avec Accès restreint.

Les rôles associés à ces deux catégories de siège déterminent la structure collaborative de votre équipe. Présentation des sièges et des différents rôles associés :

SiègeRôleDescription
Accès totalAdministrateur principalL’administrateur principal est chargé de la facturation, de la gestion de la bibliothèque et de l’attribution des rôles.
Accès totalAdministrateurUn administrateur a quasiment les mêmes prérogatives qu’un administrateur principal, notamment celle de gérer les divisions, les bibliothèques et les rôles.
Accès totalAdministrateur de divisionLes administrateurs de division gèrent les divisions qui leur ont été attribuées, les effectifs qui les composent ainsi que les bibliothèques associées à ces divisions.
Accès totalUtilisateur avec Accès totalLes utilisateurs avec Accès total peuvent créer et partager des sondages, et bénéficient de tous les outils et toutes les fonctionnalités Entreprise.
Accès restreintUtilisateur avec Accès restreintLes utilisateurs avec Accès restreint peuvent créer des sondages et voir un aperçu des sondages des membres de leur équipe à l’aide des fonctionnalités SurveyMonkey de base. Les équipe Entreprise disposent d’un nombre illimité de sièges avec Accès restreint.

 

Ancien abonnement

Les équipes Entreprise disposant d’un ancien abonnement bénéficient de sièges en Accès complet et de sièges Starter (au lieu de sièges avec Accès total et avec Accès restreint). Pour toute question concernant les caractéristiques de votre abonnement, contactez votre Responsable de la réussite client.

Les rôles associés à ces deux catégories de siège déterminent la structure collaborative de votre équipe. Présentation des sièges et des différents rôles associés :

SiègeRôleDescription
Accès completAdministrateur principalL’administrateur principal est chargé de la facturation, de la gestion de la bibliothèque et de l’attribution des rôles.
Accès completAdministrateurUn administrateur a quasiment les mêmes prérogatives qu’un administrateur principal, notamment celle de gérer les divisions, les bibliothèques et les rôles.
Accès completAdministrateur de divisionLes administrateurs de division gèrent les divisions qui leur ont été attribuées, les effectifs qui les composent ainsi que les bibliothèques associées à ces divisions.
Accès completUtilisateur avec Accès completLes utilisateurs avec Accès complet peuvent créer et partager des sondages, et bénéficient de tous les outils et toutes les fonctionnalités Entreprise.
StarterUtilisateur StarterLes utilisateurs Starter ont accès aux fonctionnalités SurveyMonkey de base.

 

 

Autorisations

Fonctionnalités Accès total et Accès restreint

Comparatif entre les fonctionnalités associées aux sièges avec Accès total et aux sièges avec Accès restreint :

 Accès totalAccès restreint
CRÉATION DE SONDAGES
Nombre de sondage illimité
Nombre de questions illimitéBlocs de 10 questions par sondage
Questions avancées (type matrice, zone de commentaires, carte de clics, évaluation par étoiles, test A/B, chargement de fichier, etc.)Types de questions essentiels
Logique (branchement conditionnel, chaînage des questions, attribution aléatoire, disqualification, quotas, variables personnalisées, etc.)Ajout de logique impossible
Logique avancée (branchement avancé*, chaînage avancé*) *Ajout de logique impossible
Sondages multilingues* *Ajout de fichier de traduction impossible
STRATÉGIE DE MARQUE
Thèmes d’équipe
Thèmes Premium et personnalisésThèmes standard
Couleurs de graphiques personnaliséesCouleurs de graphiques par défaut
Masquage de la marque (pied de page/page de fin de sondage, données partagées)Marque SurveyMonkey ou Momentive
Terminaison d’URL personnaliséeTerminaison d’URL générée de manière aléatoire
URL marque blancheURL surveymonkey.com
Page de fin de sondage (avec message de remerciement et message de disqualification personnalisés)Page de fin SurveyMonkey ou Momentive
ENVOI
Envoi illimité et nombre de réponses illimité
Collecteurs avancés (invitation, intégration aux sites Web, mode kiosque* hors ligne, SMS*, code QR, etc.) *Lien Web uniquement
Récurrence des sondagesGénération automatique de sondages impossible
Notifications intelligentesDéclenchement d’emails impossible
ANALYSE
Affichage de toutes les réponses
Exportation des donnéesPages de données partagées et tableaux de bord
Nombre de règles et de filtres illimitéApplication d’une seule règle à la fois
Filtres combinésApplication d’une seule règle à la fois
Vues enregistréesPages de données partagées et tableaux de bord
Rapports d’analyses croiséesPages de données partagées et tableaux de bord
Analyse avancée (qualité des réponses, analyse des sentiments, nuage de mots, marquage par balises, signification statistique, etc.)Graphiques et tableaux de données
COLLABORATION
Partage de sondages et collaborationAffichage uniquement des sondages partagés par les utilisateurs disposant de sièges avec Accès total
Création et gestion de groupes de travailImpossible de rejoindre des groupes de travail
Protection par mot de passe (accès aux sondages, données partagées, tableaux de bord partagés)Visualisation par toute personne ayant reçu le lien
Réception de sondages transférésRéception ou transfert impossibles
Assistance téléphonique
Assistance par email uniquement

 

* Fonctionnalité complémentaire accessible aux sièges avec Accès total selon l’abonnement et le paramétrage de l’administrateur

 

Siège avec Accès total et rôles Administrateur

Outre les fonctionnalités associées aux sièges avec Accès total, les administrateurs principaux et les administrateurs ont d’autres prérogatives pour gérer leurs équipes. Voici les différences importantes entre les deux rôles :

 Administrateur principalAdministrateur
Ajouter des éléments à la bibliothèque de l’équipe
Voir le résumé de l’équipe
Voir et gérer les utilisateurs
Inviter des utilisateurs à rejoindre l’équipe
Soutien continu du Responsable de la réussite client
Voir l’activité de l’équipe
Gérer les informations de facturationAffichage uniquement
Gérer les connexions et les inscriptions via le contrôle des comptesGérer et inviter les utilisateurs
Définir les autorisations par défaut de toute l’équipeDépend du paramétrage global
Gérer les paramètres globaux de toute l’équipeAffichage uniquement

 

* Pour en savoir plus sur les administrateurs de divisions, voir Divisions

 

Modifier votre siège ou votre rôle

Comment modifier mon siège ou mon rôle ?

Pour obtenir un siège avec Accès total, cliquez sur Demander un siège avec Accès total en haut de n’importe quelle page pour envoyer une demande à votre administrateur principal ou cliquez sur Demander l’accès lorsque vous voyez une fonctionnalité verrouillée que vous souhaiteriez utiliser.

Pour toute autre demande, contactez votre administrateur principal. Pour obtenir son adresse email, cliquez sur votre nom d’utilisateur dans la barre de navigation principale puis sélectionnez Mon compte ; l’adresse email de votre administrateur principal est indiquée sous Détails du compte.

Comment voir où en est ma demande de siège avec Accès total ?

Cliquez sur Demander un siège avec Accès total en haut de n’importe quelle page pour voir quand vous avez envoyé votre demande, l’adresse email de votre administrateur principal, ainsi qu’une option permettant de lui envoyer un rappel en un clic. Vous recevrez un email dès que votre administrateur principal aura accepté ou refusé votre demande.

Puis-je redemander un siège avec Accès total si une précédente demande m’a été refusée ?

Oui, vous pouvez toujours demander un siège avec Accès total. Si une précédente demande vous a déjà été refusée, contactez votre administrateur principal pour vous assurer que votre demande a bien été comprise.

 

Gérer une équipe Entreprise

Pour gérer une équipe Entreprise, vous devez être administrateur ou administrateur principal. Pour les administrateurs de divisions, voir Divisions.

Modifier des sièges ou des rôles

  1. Sélectionnez Mon équipe dans la barre de navigation principale.
  2. Sélectionnez Gérer les utilisateurs.
  3. Localisez le nom d’utilisateur dont vous voulez modifier le siège ou le rôle, cliquez sur :dot:dot:dot: puis sur Consulter les détails de l’utilisateur.
  4. En regard du siège ou du rôle, cliquez sur Modifier.
  5. Sélectionnez un nouveau siège ou un nouveau rôle.
  6. Cliquez sur Enregistrer. L’utilisateur recevra alors un email l’informant que vous avez modifié son siège ou son rôle.

Si cela pose un quelconque problème, n’hésitez pas à contacter votre Responsable de la réussite client.

Demande de sièges avec Accès total

Comment examiner les demandes de siège avec Accès total de mon équipe ?
  1. Sélectionnez Mon équipe dans la barre de navigation principale.
  2. Sélectionnez Gérer les utilisateurs.
  3. En cas de requête en attente, une notification est affichée en haut de la page. Cliquez sur Voir la demande pour l’examiner, l’accepter ou la refuser.
Combien de sièges avec Accès total puis-je attribuer ?

Chaque abonnement Entreprise dispose d’un nombre défini de sièges avec Accès total. Pour voir le nombre de sièges dont vous disposez :

  1. Sélectionnez Mon équipe dans la barre de navigation principale.
  2. Dans Résumé de l’équipe, consultez Sièges disponibles.
  3. Y sont indiqués le nombre de sièges avec Accès total disponibles ainsi que le nombre de sièges déjà attribués.
ASTUCE ! Vous souhaitez davantage de sièges avec Accès total ? Contactez votre Responsable de la réussite client.

 

Découvrez comment votre siège et votre rôle dans une équipe Entreprise déterminent les autorisations dont vous disposez et la manière dont vous pouvez travailler avec les autres membres de l’équipe.

Obtenez des réponses