m

Éviter les filtres anti-spam

Nous surveillons les messages sortants via les collecteurs par courrier électronique pour repérer les spams et les abus. Si votre message est signalé en tant que spam automatiquement par notre système ou manuellement par les personnes interrogées, nous pouvons décider de suspendre vos privilèges de messagerie électronique et vous contacter pour obtenir plus d’informations sur votre message ou votre liste de contacts.

En général, les filtres anti-spam utilisent un système de points : plus un message collecte de points, plus il est susceptible d’être signalé comme spam. Veuillez lire notre Politique anti-spam afin de bien comprendre ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas, et suivre les recommandations ci-dessous :

  • Envoyez des sondages uniquement aux personnes qui ont accepté de recevoir vos messages. 
  • Si vous achetez une liste, contactez tous les destinataires via votre client de messagerie pour obtenir leur accord avant de leur envoyer des messages par le biais de SurveyMonkey.
  • Utilisez votre adresse électronique personnelle ou professionnelle dans le champ De afin que les personnes interrogées puissent connaître l’identité de la personne qui envoie le message.
  • Rédigez un objet descriptif. Évitez les phrases telles que "Participez à notre sondage !" dans l’objet, mais indiquez plutôt le sujet du sondage ou le nom de votre entreprise pour que les personnes interrogées aient une idée précise du contenu du courrier électronique.
  • Soignez l’introduction de votre message. Par exemple, faites en sorte que les personnes interrogées connaissent votre identité ou l’objet du sondage, ou sachent comment vous avez obtenu leur adresse électronique.
  • Veillez à inclure un lien permettant aux destinataires de se désabonner ou de résilier leur inscription pour ne plus recevoir vos invitations aux sondages.
  • Utilisez une grammaire et une ponctuation appropriées dans les objets et les messages. Évitez : d’écrire le texte tout en majuscule ; d’utiliser des mots tels que « gratuit », « gagner » et « argent » ; d’utiliser des points d’exclamation, des signes de pourcentage et des symboles monétaires ; de mentionner des avantages ou des lots dans l’objet.

Il est possible de personnaliser les filtres anti-spam pour bloquer les courriers électroniques contenant des mots spécifiques. Des réseaux et organisations ont défini des règles strictes qui bloquent ou signalent automatiquement les messages envoyés par un expéditeur ne faisant pas partie d’une liste blanche. Vous pouvez autoriser les adresses IP et les domaines SurveyMonkey pour que les messages ne soient pas bloqués par les règles de votre organisation.

Si vous devez envoyer immédiatement un sondage, vous pouvez utiliser un collecteur de lien Web pour distribuer le lien via votre propre client de messagerie.

Nous surveillons les messages sortants via les collecteurs par courrier électronique pour repérer les spams et les abus. Veuillez lire notre Politique anti-spam afin de bien comprendre ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas, et suivre les recommandations indiquées.

Obtenez des réponses