m

Ajout et modification de questions

Après avoir créé votre sondage et lui avoir donné un nom, vous pouvez commencer à configurer vos questions. Les questions existantes sont faciles à modifier : il suffit de cliquer dessus.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Ajout d'une question créée de A à Z

Lorsque vous ajoutez une nouvelle question à votre sondage, toutes les options de modification s'affichent pour vous permettre de configurer cette question comme vous le souhaitez.

Pour créer une question de A à Z :

  1. Dans l'onglet Concevez un sondage, accédez à la section OUTIL DE CONCEPTION de la barre latérale.
  2. Trouvez le type de question que vous souhaitez ajouter à votre sondage. Placez le curseur sur un type de question pour voir un exemple et en savoir plus.
  3. Ajoutez la question à votre sondage. Vous pouvez la glisser-déposer dans votre sondage ou placer votre curseur dessus et cliquer sur AJOUTER pour la placer en fin de sondage.
  4. Saisissez le texte de la question et les choix de réponses, puis passez en revue les options et paramètres disponibles.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

 

Autres manières d'ajouter des questions

Si vous avez déjà rédigé vos questions à l'aide d'un autre outil que SurveyMonkey ou si vous voulez de l'aide pour être sûr de poser des questions pertinentes, voici d'autres manières d'ajouter des questions à votre sondage.

Utilisez les questions d’experts prérédigées

La banque de questions vous propose des centaines de questions prérédigées, conçues par des experts en sondages. Certaines questions de la banque de questions disposent de points de référence vous permettant de comparer vos résultats aux moyennes du secteur.

Copiez-collez des questions en vrac

Si vous avez rédigé certaines de vos questions à l'aide d'un autre outil que SurveyMonkey, gagnez du temps en copiant et collant les questions et les réponses en vrac.

Utilisez la saisie prédictive pour le type de question

ANGLAIS UNIQUEMENT : Pour le moment, cette fonctionnalité n'est disponible qu'en anglais.

Si vous ne savez pas quel type de question utiliser, nous pouvons vous aider. Nous pouvons analyser le texte de votre question à mesure que vous le saisissez et vous conseiller un type de question à utiliser.

Pour utiliser la saisie prédictive pour le type de question :

  1. Cliquez sur +Nouvelle question sur la page de conception du sondage.
  2. Saisissez le texte de votre question ; un type de question vous sera automatiquement suggéré et l'affichage sera mis à jour. Le cas échéant, utilisez le menu déroulant pour mettre à jour manuellement le type de question.
  3. Saisissez vos choix de réponses et passez en revue les options et paramètres disponibles.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

 

Paramètres des questions

Chaque question comporte des paramètres supplémentaires qu'il est possible de configurer dans les onglets Modifier, Options, Branchement conditionnel et Copier.

Modifier

Ajoutez ou mettez à jour le texte de la question et les choix de réponses, puis activez les paramètres supplémentaires qui détermineront le type de données collectées par votre question. Par exemple, vous pouvez configurer les pondérations, activer le mode Quiz ou ajouter un champ "Autre" pour les commentaires.

Pour modifier une question, cliquez dessus pour l'ouvrir.

Options

Modifiez les options de validation et la manière dont votre question s'affiche. Par exemple, vous pouvez exiger une réponse ou modifier la taille et la mise en page de la question.

Branchement conditionnel

Pour certains types de questions fermées, vous pouvez ajouter un branchement conditionnel pour diriger les participants vers une page ultérieure ou une question spécifique sur une page ultérieure, selon leur réponse à la question.

Copier

Copiez la question pour dupliquer la question à un autre endroit dans votre sondage.

ASTUCE ! Pour en savoir plus sur les options et paramètres propres à chaque type de question, recherchez ici l’article traitant de votre type de question.

 

Changer de type de question

Lorsque vous modifiez une question, vous pouvez changer le type de question à l’aide du menu déroulant situé à droite du texte de la question.

Limitations

Il n'est pas possible de modifier le type d'une question à laquelle un branchement conditionnel a été appliqué ou pour laquelle des réponses ont déjà été collectées.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas passer d'une question à l'autre dans les types de questions suivants :

 

Ajouter, masquer ou supprimer des choix de réponses

Vous pouvez ajouter, supprimer ou masquer des choix de réponses, des choix de lignes et des choix de colonnes à l’aide des boutons situés à droite de ces champs :

 
Description
+Permet d’ajouter un nouveau choix de réponse, choix de ligne ou choix de colonne.
-Permet de supprimer le choix de réponse, choix de ligne ou choix de colonne correspondant. Cette option n’est disponible que si la question n’a pas recueilli de réponses.
dMasquez le choix de réponse, choix de ligne ou choix de colonne correspondant de sorte à ce qu'il ne soit pas visible pour les prochains participants. Cette option n’est disponible que si la question a recueilli des réponses.
ASTUCE ! Si vous disposez d'un grand nombre de choix de réponses, cliquez sur + Réponses en vrac pour copier-coller toutes les réponses en vrac.

 

Ajoutez des questions à votre sondage depuis l'outil de conception ou la banque de questions ou en cliquant sur +Nouvelle question sur la page Concevez un sondage. Lorsque vous ajoutez une nouvelle question à votre sondage, le vue d’édition qui s’affiche vous permet de saisir le texte de la question et de la personnaliser. Tous les types de questions, y compris Texte et Image, sont comptabilisés dans la limite des 10 questions de l'abonnement gratuit.

Obtenez des réponses