m

Disqualification des participants

Vous pouvez ajouter une question de qualification à votre sondage pour disqualifier les participants qui choisissent une option de réponse particulière. Cela vous permet de disqualifier des participants qui ne répondent pas à vos critères de ciblage ou qui n’acceptent pas vos conditions.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

Ajout d’un branchement conditionnel de disqualification

Le branchement conditionnel sur une question permet de rediriger les participants en fonction de leur réponse à une question. Selon la réponse que les participants vont donner à une question précise, vous pouvez choisir de leur permettre de poursuivre le sondage ou de les disqualifier en leur faisant quitter le sondage.

Pour disqualifier certains participants de votre sondage :

  1. Ajoutez une question à Choix multiple à votre sondage avec une seule réponse autorisée.
  2. Ajoutez un branchement conditionnel sur une question afin de disqualifier les participants qui sélectionneront certains choix de réponse.
  3. Choisissez de passer à la Page de disqualification.
  4. Choisissez une option de disqualification dans les options de collecteur pour *chacun* de vos collecteurs. (Voir les instructions dans la section suivante.)
SurveyMonkey Audience Si vous achetez des réponses de sondage par le biais de SurveyMonkey Audience, le branchement conditionnel de disqualification fonctionne de façon légèrement différente. Vous devez en outre choisir un taux d’incidence si vous avez utilisé le branchement conditionnel de disqualification dans votre sondage. En savoir plus »

Choix d’une option de disqualification

Lorsque vous ajoutez un branchement conditionnel à un sondage, vous pouvez choisir de rediriger les participants vers une page de disqualification.

Pour modifier l’option de disqualification pour un collecteur :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Cliquez sur le nom du collecteur et accédez aux options du collecteur. Vous devrez peut-être cliquer sur Afficher les options avancées.
  3. Cliquez sur Disqualification personnalisée.
  4. Trois choix s’offrent à vous : afficher un message de disqualification personnalisé, envoyer aux participants l’URL de votre choix ou afficher le message de disqualification standard (le paramètre Page de fin de sondage que vous avez activé).

Vous ne pouvez sélectionner qu’une option de disqualification par collecteur. Si le sondage comporte plusieurs choix de réponses pouvant disqualifier des participants, la même option de disqualification s’affichera pour tous, quelle que soit la question ayant conduit à leur disqualification.

Votre message de disqualification personnalisé peut comprendre 500 caractères maximum.

Affichage des participants disqualifiés

Vous pouvez voir quels participants ont été disqualifiés dans la section Analysez les résultats du sondage.

Les participants sont notés comme DISQUALIFIÉS lorsque vous affichez leurs réponses individuelles.

Pour afficher uniquement les participants qui ont été disqualifiés, filtrez par état du sondage et sélectionnez Réponses disqualifiées.

Exemples de questions de qualification

Exemple 1 : Vous recherchez des abonnés à Netflix

Supposons que vous souhaitiez envoyer un sondage à des abonnés à Netflix. Pour disqualifier de votre sondage les personnes non abonnées à Netflix :

  1. Ajoutez une question Oui ou Non au début du sondage demandant aux participants s’ils sont abonnés à Netflix.
  2. Ajoutez un branchement conditionnel sur une question pour diriger les participants ayant répondu Oui (abonnés Netflix) vers la page suivante du sondage.
  3. Ajoutez un branchement conditionnel sur une question pour diriger les participants ayant répondu Non (non abonnés à Netflix) vers une page de disqualification. Vous pouvez également diriger les participants non abonnés à Netflix vers une page de questions distincte leur demandant pourquoi ils ne sont pas abonnés ou quels sites ils utilisent pour regarder des films en ligne.
Exemple 2 : Vous recherchez des personnes qui ont effectué des achats chez Darty au cours des trois derniers mois

Supposons que vous vouliez envoyer un sondage aux personnes ayant effectué des achats chez Darty au cours des trois derniers mois. Pour disqualifier les participants qui ne sont pas dans ce cas :

  1. Ajoutez une question à choix multiple (plusieurs réponses autorisées) au début du sondage, demandant aux participants où ils ont effectué des achats au cours des trois derniers mois.
  2. Ajouter un branchement conditionnel sur une question pour diriger les participants qui ont sélectionné Darty vers la page suivante du sondage.
  3. Ajoutez un branchement conditionnel sur une page pour diriger les participants qui n’ont pas sélectionné Darty vers la page de disqualification. Vous pouvez également diriger les participants qui n’ont pas acheté chez Darty vers une page distincte de questions demandant pourquoi ils n’ont pas acheté chez Darty et dans quel(s) autre(s) magasin(s) ils ont effectué leurs achats.

Étant donné que le branchement conditionnel sur une question annule le branchement conditionnel sur une page, seuls les participants qui ont sélectionné Darty seront dirigés vers la page suivante du sondage. Tous les autres seront dirigés vers la page que vous choisissez via le branchement conditionnel sur une page.

ASTUCE ! Utilisez un exemple de sondage pour savoir comment poser des questions de qualification.
Vous pouvez ajouter une question de qualification à votre sondage pour disqualifier les participants qui choisissent une option de réponse particulière en utilisant le branchement conditionnel sur une question. Cela vous permet de disqualifier les participants qui ne répondent pas à vos critères de ciblage ou qui n’acceptent pas vos conditions. Vous pouvez afficher pour ces derniers un message de disqualification personnalisé.

Obtenez des réponses