m

Disqualification de personnes interrogées

Vous pouvez ajouter une question d'admission à votre sondage pour exclure les personnes interrogées qui choisissent une option de réponse particulière en utilisant le branchement conditionnel pour les questions. Cela vous permet d'exclure des personnes interrogées qui ne répondent pas à vos critères de ciblage ou qui n'acceptent pas vos conditions.

L’utilisation du branchement conditionnel pour les questions vous permet de rediriger les personnes interrogées en fonction de leur réponse à une question. Vous pouvez choisir d'envoyer aux personnes interrogées qui répondent à une question une certaine méthode pour continuer dans le sondage ou vous pouvez exclure les personnes interrogées du sondage en fonction de leurs réponses.

Ajout d'un branchement conditionnel d'exclusion

Pour exclure les personnes interrogées :

  1. Ajoutez une question à Choix multiple à votre sondage avec une seule réponse autorisée.
  2. Ajoutez un branchement conditionnel sur une question aux choix de réponse qui excluront les personnes interrogées les choisissant.
  3. Choisissez de passer à la Page d’exclusion.
  4. Choisissez une option d'exclusion dans les options de collecteur pour *chacun* de vos collecteurs. (Voir les instructions dans la section suivante.)

Exemple

Disons que vous souhaitez envoyer un sondage aux abonnés de Netflix. Pour exclure les personnes interrogées qui ne s'abonnent pas à Netflix :

  1. Ajoutez une question dichotomique Oui ou Non au début du sondage demandant aux personnes interrogées si elles s'abonnent à Netflix.
  2. Ajoutez un branchement conditionnel pour les questions afin d'ignorer les personnes interrogées qui répondent Oui (il s'agit d'abonnés Netflix) à la page suivante du sondage.
  3. Ajoutez un branchement conditionnel pour les questions afin d'ignorer les personnes interrogées qui répondent Non (il ne s'agit pas d'abonnés Netflix) à une page d'exclusion.

Vous pouvez également choisir d'ignorer les personnes interrogées qui ne s'abonnent pas à Netflix sur une page distincte de questions demandant pourquoi elles ne s'abonnent pas ou quels sites elles utilisent pour regarder des films en ligne.

Choisir une option d'exclusion

Lorsque vous ajoutez un branchement conditionnel à un sondage, vous pouvez choisir de rediriger les personnes interrogées sur une page d’exclusion.

Pour modifier l’option d’exclusion pour un collecteur, procédez comme suit :

  1. Accédez à la section Récoltez des réponses de votre sondage.
  2. Cliquez sur le nom de votre collecteur.
  3. Dans les options du collecteur, cliquez sur Page d’exclusion.
  4. Choisissez entre un message personnalisé ou la redirection des personnes interrogées vers une page Web. Vous ne pouvez pas utiliser le format HTML sur une page d’exclusion.

Vous ne pouvez sélectionner qu’une option d’exclusion par collecteur. Si le sondage comporte plusieurs choix de réponses qui peuvent disqualifier une personne interrogée, la même option de disqualification s’affichera, quelle que soit la question qui l’a disqualifiée.

Affichage des personnes interrogées exclues

Vous pouvez voir quelles personnes interrogées ont été exclues de la section Analyser les résultats du sondage.

Les personnes interrogées sont notées comme EXCLUES lorsque vous affichez leurs réponses individuelles.

Pour afficher uniquement les personnes interrogées qui ont été exclues, filtrez par complétude et sélectionnez Réponses exclues.

 

Vous pouvez ajouter une question d'admission à votre sondage pour exclure les personnes interrogées qui choisissent une option de réponse particulière en utilisant le branchement conditionnel pour les questions. Cela vous permet d'exclure des personnes interrogées qui ne répondent pas à vos critères de ciblage ou qui n'acceptent pas vos conditions. Vous pouvez montrer un message d'exclusion personnalisé aux personnes interrogées.

Obtenez des réponses