m

Devise de facturation

La devise dans laquelle vous êtes facturé dépend du pays de facturation dans lequel votre mode de paiement est situé. Avant que vous n'effectuiez un paiement lorsque vous vous inscrivez, boostez votre abonnement, créez une équipe ou effectuez un achat ponctuel sur votre compte, nous affichons clairement la devise dans laquelle vous serez facturé juste au-dessus du bouton Confirmer ou Payer.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

Changement de votre devise

Votre devise de facturation dépend de votre pays de facturation. Votre pays de facturation doit correspondre au pays dans lequel votre mode de paiement est basé. Votre devise de facturation étant liée à votre mode de paiement, vous ne pouvez pas la modifier directement.

Pour modifier votre pays de facturation, procédez comme suit :

  • Si vous créez un nouveau compte, vous sélectionnerez votre pays de facturation sur la page de règlement.
  • Si vous avez déjà un compte, vous pouvez modifier votre pays de facturation dans la section Informations de paiement de l'onglet Informations de facturation.

Parfois, vous ne pourrez pas modifier votre pays de facturation lorsque vous mettez à jour votre mode de paiement. Si vous êtes dans cette situation et que vous voyez un message d'erreur, vous pouvez nous contacter pour obtenir plus d'informations.

ASTUCE ! Si vous payez pour votre abonnement SurveyMonkey via l’application SurveyMonkey pour iOS, la facturation sera gérée par Apple et non par SurveyMonkey. Pour changer de devise de facturation, vous devez mettre à jour le mode de paiement de votre identifiant Apple.

Conversion de devise

Le montant qui vous est facturé dans votre monnaie locale peut ne pas correspondre exactement à nos tarifs en USD ou dans une autre devise. Cela signifie que si vous utilisez le taux de change actuel pour convertir votre devise locale en USD, le résultat pourrait ne pas correspondre au montant d'origine. Étant donné que SurveyMonkey est disponible dans le monde entier, nos tarifs peuvent varier d'un pays à l'autre. Pour déterminer les tarifs dans chaque marché, nous tenons compte de la fluctuation des devises ainsi que du prix de services similaires dans un marché donné.

Nous essayons d'être aussi transparents que possible en vous indiquant le montant exact qui vous sera facturé par SurveyMonkey et la devise de facturation avant que vous nous envoyiez votre paiement.

Frais pour les transactions internationales

Il se peut que l'émetteur de votre carte ou votre banque applique à votre paiement des frais de conversion de devises ou de transaction avec l'étranger. Si ces frais sont plus élevés que prévu, veuillez vous mettre en relation avec votre prestataire afin d'obtenir des informations concernant les taux et frais qui s'appliquent. En effet, ceux-ci ne sont pas du ressort de SurveyMonkey, qui ne détient pas cette information.

Des frais de vérification peuvent également s'afficher sur votre relevé.

Devises prises en charge

Lorsque vous vous inscrivez, boostez votre abonnement, créez une équipe ou effectuez un achat ponctuel sur votre compte, vous serez facturé dans la devise locale de votre pays de facturation si cette devise est prise en charge au moment de votre achat. Votre abonnement sera renouvelé dans la devise de facturation dans laquelle vous avez été facturé précédemment, à moins que vous ne modifiiez votre mode de paiement et la devise de facturation qui lui est associée avant le renouvellement.

Si votre pays de facturation ne figure pas dans la liste, cela signifie que la devise de votre pays de facturation n'est pas prise en charge. Consultez les informations sur les devises non prises en charge.

Pays de facturation
Devise de facturation
Prise en charge depuis
ArgentineARS2010
AustralieAUD2010
BrésilBRLJuin 2015
CanadaCAD2010
ChiliCLPSeptembre 2011
ColombieCOPSeptembre 2013
Costa RicaCRCSeptembre 2013
République tchèqueCZKNovembre 2013
DanemarkDKK2010
ÉgypteEGPSeptembre 2011
Zone euro*EUR2010
Hong KongHKD2010
HongrieHUFNovembre 2013
IslandeISKNovembre 2013
IndeINR2010
IndonésieIDRSeptembre 2011
IsraëlILSSeptembre 2011
JaponJPY2010
MalaisieMYRSeptembre 2011
MexiqueMXN2010
Nouvelle-ZélandeNZD2010
NorvègeNOK2010
PérouPENSeptembre 2013
PhilippinesPHPSeptembre 2013
PolognePLNSeptembre 2013
QatarQARNovembre 2013
RussieRUBSeptembre 2011
Arabie saouditeSARSeptembre 2013
SingapourSGD2010
Afrique du SudZAR2010
Corée du SudKRW2010
SuèdeSEK2010
SuisseCHF2010
TaïwanTWD2010
ThaïlandeTHBSeptembre 2011
TurquieTRYSeptembre 2011
Émirats arabes unisAED2010
Royaume-UniGBP2010
États-UnisUSDToujours

*Si votre mode de paiement se trouve dans un pays où l'euro est une devise officielle, votre devise de facturation sera l'euro.

Devises non prises en charge

Si votre pays de facturation n'est pas pris en charge au moment de votre achat, vous serez facturé en USD. Si votre mode de paiement est basé dans un pays européen dont la devise n'est pas prise en charge, votre devise de facturation sera peut-être l'euro (EUR) et non pas le dollar américain (USD). Ces pays incluent l'Albanie, le Belarus, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, la Macédoine, la Moldavie, la Roumanie, la Serbie et l'Ukraine.

Si vous êtes facturé en USD ou EUR, votre abonnement sera renouvelé en USD ou EUR, même si votre devise locale est prise en charge depuis votre paiement original.

Il existe deux cas dans lesquels vous pouvez passer à votre devise de facturation locale au prochain renouvellement, si cette devise est alors prise en charge :

  • Si vous êtes actuellement facturé en USD ou EUR mais que votre devise de facturation locale est désormais prise en charge, vous pouvez nous contacter pour passer à votre devise de facturation locale au prochain renouvellement.
  • Si vous créez une équipe, vous serez facturé pour les utilisateurs supplémentaires dans votre devise locale si elle est prise en charge au moment de la création de l'équipe (dans ce cas, le prix par utilisateur s'affichera dans la devise locale sur votre compte), et votre abonnement sera renouvelé dans cette devise et non pas en USD ou EUR à la date de renouvellement suivante.
La devise dans laquelle vous êtes facturé dépend du pays de facturation dans lequel votre mode de paiement est situé. Avant que vous n'effectuiez un paiement, nous nous assurons que votre devise de facturation est clairement indiquée juste au-dessus du bouton Confirmer ou Payer.

Obtenez des réponses