m

Puis-je créer une question qui additionne les chiffres ou affiche un total ?

Vous pouvez valider le type de question Plusieurs zones de texte pour autoriser uniquement les données numériques et exiger que tous les champs s'additionnent pour obtenir une somme fixe. Ce champ n'acceptera que des nombres entiers positifs.

Pour valider une question de type Plusieurs zones de texte qui exige une somme numérique fixe, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Concevez un sondage.
  2. Cliquez sur une question de type Plusieurs zones de texte pour la modifier. Vous pouvez également ajouter un nouveau type de question Plusieurs zones de texte à partir de la section CONCEPTEUR de la barre latérale gauche.
  3. Sous les champs Zones de texte, sélectionnez Autoriser uniquement des données numériques.
  4. Sélectionnez Exiger une somme fixe.
  5. Dans le champ Somme de toutes les réponses =, saisissez le nombre auquel toutes les réponses doivent se limiter.
  6. Personnalisez le message d’erreur afin que les exigences de la question soient claires.
  7. Cliquez sur Enregistrer.
ASTUCE ! Si vous exigez une somme fixe, assurez-vous de mentionner le nombre total obligatoire dans le texte de la question pour vous assurer que les personnes interrogées sachent comment répondre correctement à la question la première fois.

Pourcentages

Une utilisation fréquente de cette fonction consiste à demander aux personnes interrogées de fournir des réponses en pourcentages se limitant à  100 %. Cependant, le champ de données numériques n'acceptera pas les signes de pourcentage. Nous vous suggérons d'ajouter un texte relatif à la question indiquant aux personnes interrogées d'omettre le signe pourcentage (%) dans leurs réponses.

Calcul du total

Les personnes interrogées ne verront pas de mise à jour dynamique du calcul du total lorsqu'elles saisissent leurs réponses, mais si elles saisissent un ensemble de nombres qui ne se limite pas à la somme fixe obligatoire, elles recevront un message d'erreur quand elles essaieront de passer à la page suivante du sondage, leur indiquant que les choix doivent se limiter à un nombre spécifique.

Vous pouvez exiger que les champs de zone de texte se limitent à une somme fixe (soit un nombre entier positif).

Obtenez des réponses