m

Restriction de l'accès au sondage par mot de passe ou adresse IP

Les options des collecteurs vous permettent de restreindre l'accès à votre sondage. Si vous activez la protection par mot de passe, les participants doivent saisir un mot de passe pour accéder au sondage. Si vous activez Restrictions des adresses IP, vous pouvez autoriser ou bloquer une liste d'adresses IP.

ASTUCE ! Les collecteurs permettent d'envoyer vos sondages. Chaque type de collecteur fonctionne de manière légèrement différente, avec des ensembles d'options distincts à configurer. Si vous ne trouvez pas une option spécifique dans le type de collecteur que vous utilisez, consultez les informations de cette page, ainsi que l'article d'aide concernant ce type de collecteur.

Protection par mot de passe

Si vous activez la protection par mot de passe, lorsque les personnes interrogés cliquent sur le lien du sondage, elles sont invitées à saisir un mot de passe pour accéder au sondage. Il n'est pas possible de créer un mot de passe unique pour chaque participant.

Pour ajouter un mot de passe à votre sondage :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Cliquez sur le nom du collecteur et accédez aux options du collecteur. Vous devrez peut-être cliquer sur Afficher les options avancées.
  3. Activez Protection par mot de passe.
  4. Saisissez le mot de passe souhaité.
  5. Personnalisez le message indiquant qu'un mot de passe est obligatoire, ainsi que le message d'erreur que les participants voient apparaître lorsqu'ils saisissent un mot de passe incorrect.

Restrictions des adresses IP

Pour restreindre l’accès à votre sondage sur la base des adresses IP des participants :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Cliquez sur le nom du collecteur et accédez aux options du collecteur. Vous devrez peut-être cliquer sur Afficher les options avancées.
  3. Activez l'option Restrictions des adresses IP.
  4. Choisissez de n'autoriser qu'une liste d'adresses IP spécifiées à participer à votre sondage ou d'empêcher une liste d'adresses IP spécifiées d'y prendre part.
  5. Saisissez les adresses IP.
  6. Cliquez sur Modifiez le message d'inaccessibilité. Si l'adresse IP d'une personne est bloquée, elle verra ce message d'inaccessibilité.

Utilisation de caractères génériques dans les adresses IP

Les adresses IP sont représentées en notation décimale : quatre nombres différents, chacun compris entre 0 et 255, séparés par des points. Chaque nombre représente 8 bits (un octet) de l'adresse IP. Voici un exemple montrant chacun des quatre octets dans une couleur différente : 172.16.254.1

Vous pouvez utiliser un astérisque (*) comme caractère générique pour autoriser ou bloquer une plage d'adresses IP spécifique par octet. En voici quelques exemples :

Exemples de format
Description
192.*Inclut les adresses IP qui commencent par le premier octet. Les deuxième, troisième et quatrième octets peuvent correspondre à n'importe quel nombre compris entre 0 et 255.
192,0.*Inclut les adresses IP qui commencent par les deux premiers octets. Les troisième et quatrième octets peuvent correspondre à n'importe quel nombre compris entre 0 et 255.
192.0.2.*Inclut les adresses IP qui commencent par les trois premiers octets. Le quatrième octet peut correspondre à n'importe quel nombre compris entre 0 et 255.
192.0.*.2Inclut les adresses IP qui commencent par les deux premiers octets et se terminent par le quatrième octet. Le troisième octet peut correspondre à n'importe quel nombre compris entre 0 et 255.
192.*.2Inclut toutes les adresses IP qui contiennent le premier octet et le troisième. Les deuxième et quatrième octets peuvent correspondre à n'importe quel nombre compris entre 0 et 255. Cela équivaut à 192.*.2.*, mais il n'est pas nécessaire d'ajouter le dernier astérisque.
ASTUCE ! Si vous souhaitez que seul un groupe de personnes donné accède à votre sondage et que vous ne connaissez pas toutes les adresses IP à autoriser ou bloquer, nous vous recommandons plutôt d'ajouter un mot de passe à votre sondage.

Restriction de l'accès pour les collaborateurs du sondage

Si vous travaillez en équipe, vous pouvez partager un sondage avec des collaborateurs et définir des autorisations pour limiter leur champ d'action. Vous pouvez par exemple donner l'accès Affichage uniquement à la conception d'un sondage et interdire l'accès pour l'analyse des résultats.

Obtenez des réponses