m

Conception de sondage et limites de caractères

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

Conception d’un sondage

ÉlémentLimite de conception
Titre du sondage250 caractères
Titre de la page100 caractères
Description de la page4000 caractères
Texte de la question4000 caractères
Texte4000 caractères
Messages d’erreur personnalisés (questions obligatoires)250 caractères
Nom de variables personnalisé50 caractères
Étiquette de variables personnalisée255 caractères
Questions de type Matrice/Échelle d’évaluation (Choix des lignes)250 caractères
Questions de type Matrice/Échelle d’évaluation (Choix des colonnes)100 caractères
Questions à choix multiple200 choix de réponses
Questions de type Cases à cocher200 choix de réponses
Questions de type Liste déroulante 500 choix de réponses
Questions de type Plusieurs zones de texte200 choix de réponses
Questions de type Matrice de menus déroulants9 colonnes
200 lignes
200 choix de réponse par menu
Questions de type Matrice/Échelle d’évaluation16 colonnes
100 lignes
Questions100 questions par page
5 000 questions par sondage
Pages400 pages par sondage
Veuillez noter qu’il s’agit des limites strictes applicables à la conception de sondages. Les limites pratiques pourraient être inférieures ou vous pourriez rencontrer des problèmes pour charger votre sondage à partir de 200 pages ou 1 000 questions environ si (1) votre sondage comporte un grand nombre de branchements conditionnels complexes, (2) votre sondage comporte de nombreuses images, vidéos ou mises en forme de texte ou (3) votre connexion réseau ou votre processeur n’est pas rapide ou vous n’avez pas beaucoup de RAM. Nous vous conseillons de diviser les sondages de grande taille en créant plusieurs sondages.

Quels sont les éléments comptabilisés dans la limite de caractères ?

Lorsque vous mettez en forme votre texte (par exemple si vous créez un lien, mettez du texte en gras ou modifiez la couleur de la police), des balises HTML sont ajoutées et comptabilisées dans le nombre de caractères.

Répondre à un sondage

Les participants peuvent rencontrer des limites lors de leur participation au sondage, selon comment le créateur du sondage a décidé de valider les champs ouverts. En plus de définir les limites de caractères pour certains types de questions, les créateurs du sondage peuvent également décider d’exiger que les participants répondent à la question selon un certain format ou une certaine limite.

Si vous êtes un participant, contactez l’auteur du sondage si un message d’erreur sur une question vous empêche d’aller jusqu’au bout du sondage.

ASTUCE ! Personnalisez le message d’erreur. Si vous définissez une plage ou une limite spécifique concernant le nombre de choix de réponses obligatoires, personnalisez le message d’erreur pour être précis sur ces exigences. Cela permettra de garantir que les participants seront en mesure d’identifier leurs erreurs pour poursuivre le sondage.
Une liste de conception de sondage et de limites de caractères que vous pouvez rencontrer lors de la création ou de la participation à un sondage.

Obtenez des réponses