m

Chaînage avancé

FONCTIONNALITÉ PAYANTE : le chaînage avancé n'est disponible qu'avec certains abonnements payants. Voyez si votre abonnement propose cette fonctionnalité.

Le chaînage avancé vous permet d'insérer du texte tel que des variables personnalisées, des données personnalisées des contacts ou la réponse d'un participant à une question précédente du sondage. Vous pouvez ainsi personnaliser les questions de votre sondage pour chaque participant individuel en fonction de qui il est et de la manière dont il répond à certaines questions de votre sondage.

Le chaînage avancé est lié au chaînage question et réponse, version simplifiée de cette fonctionnalité qui vous permet uniquement d'insérer du texte d'une seule source de données : les questions précédentes du sondage.

Ajout d'un chaînage avancé

Pour utiliser le chaînage avancé :

  1. Cliquez sur la zone de texte dans laquelle insérer du texte. Vous trouverez ci-dessous la liste des champs pris en charge.
  2. Cliquez sur Insérer du texte depuis…
  3. Sélectionnez une source de données dans le menu. Vous pouvez choisir les questions précédentes, les contacts ou les variables personnalisées.

Lorsque vous insérez dans votre sondage du texte de l'une des sources de données disponibles, la syntaxe suivante est insérée dans la zone de texte :

{{ expression }}

Lorsque des personnes participent à votre sondage, les résultats de l'expression remplaceront les accolades en fonction de leurs réponses uniques, ou des données ou variables personnalisées qui leur sont associées.

Champs pris en charge

Vous pouvez ajouter des expressions de chaînage avancé aux champs suivants de votre sondage :

  • Texte de la question
  • Choix de réponse*
  • Étiquettes de rangée
  • Étiquettes de colonne
  • "Étiquettes des zones de texte Autre

* Concernant les questions de type Matrice de menus déroulants, vous ne pouvez pas chaîner de question aux choix de réponses (les choix qui s'affichent dans les menus déroulants).

Sources de données disponibles

Vous pouvez faire référence aux sources de données suivantes dans les expressions de chaînage avancé que vous créez.

  • Certaines sources de données ne sont prises en charge que lorsque vous envoyez votre sondage aux participants via des types de collecteurs spécifiques, comme indiqué ci-dessous.
  • Vous ne pouvez pas chaîner de question à la page 1 d'un sondage, mais vous pouvez chaîner des données personnalisées des contacts et des variables personnalisées à la page 1.

Sources

Source
Description
Types de collecteurs compatibles
QuestionTexte à partir des types de question suivants : Choix multiple, Évaluation par étoiles, Liste déroulante, Matrice/Échelle d'évaluation, Net Promoter® Score, Choix d'image (légendes uniquement), Zone de commentaires, Zone de texte unique, Curseur, Matrice de menus déroulants, Plusieurs zones de texte, CoordonnéesTous les types de collecteurs
Données personnalisées des contactsLes données personnalisées de vos participants, enregistrées dans Contacts. Par exemple : Email, Prénom, Nom, Personnalisé 1, etc.Invitation par email
Variables personnaliséesLes valeurs des variables personnalisées de l’URL du sondage.Lien Web

Aperçu et test du chaînage avancé

Les moyens les plus efficaces de tester le chaînage avancé avant d'envoyer votre sondage aux participants diffèrent en fonction des sources de données que vous référencez dans les expressions de chaînage avancé.

Test du chaînage basé sur les questions

Si tous les éléments de chaînage avancé de votre sondage sont basés sur le texte de réponse d'un participant, vous pouvez prévisualiser le sondage dans la section Aperçu et score et tester les différents chemins du sondage en fonction des choix de réponses que vous sélectionnez.

Test du chaînage basé sur des données personnalisées des contacts

Si certaines de vos conditions sont basées sur des données personnalisées des contacts, le meilleur moyen de tester votre sondage est de créer un groupe dans vos contacts, puis de lui envoyer une invitation par email.

Lorsque vous créez un groupe de test, songez à y inclure les adresses email auxquelles vous avez accès pour le test. Lorsque vous ajoutez des données personnalisées à ces contacts, veillez à remplir tous les champs de données personnalisées sur lesquels vous avez basé le chaînage avancé. Par exemple, si vous utilisez le champ Personnalisé 1 pour enregistrer le service dans lequel travaille chaque contact, et que vous chaînez ces informations à votre sondage, veillez à ajouter des informations au champ Personnalisé 1 de vos contacts de test.

Une fois votre test terminé, supprimez vos réponses de test.

Test du chaînage basé sur des variables personnalisées

Si certaines de vos conditions de chaînage avancé sont basées sur des variables personnalisées, le meilleur moyen de tester votre sondage est de créer un lien Web, puis de modifier les variables de l'URL pour vous assurer que les bonnes variables sont transmises à votre sondage.

Une fois votre test terminé, supprimez vos réponses de test.

Comportement du sondage

Toute expression entre doubles accolades est évaluée par chaînage avancé lorsqu'une personne participe à votre sondage.

S'il n'y a pas de réponse ou de données ou variables personnalisées avec lesquelles remplacer le modèle entre accolades, ce dernier est remplacé par un espace vide. Les participants ne verront donc jamais ces modèles entre accolades dans votre sondage.

Analyse de vos résultats

Dans la section Analysez les résultats, les modèles de chaînage avancé entre accolades sont affichés dans le texte des questions et réponses, comme lors de la conception de votre sondage. Les résultats du chaînage avancé ne sont pas enregistrés dans la section Analysez les résultats. Ils sont seulement évalués sur la page du sondage lorsqu'une personne répond au sondage, et ce dans le but de personnaliser davantage l'expérience.

Vous pouvez filtrer vos résultats par question et réponse ou par métadonnées des participants pour étudier le lien entre les informations de ces derniers et leurs réponses au reste des questions du sondage.

Le chaînage avancé vous permet d'insérer des informations telles que des variables personnalisées, des données personnalisées des contacts ou la réponse d'un participant à une question précédente du sondage, ce qui vous permet de personnaliser l'expérience de chaque personne qui participe à votre sondage.

Obtenez des réponses